Afficher un message
Vieux 22/11/2015, 12h57   #7
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 769
Thanks: 444
Thanked 866 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Post

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
Bonjour, à tous,
ma question s'adresse à tout le monde mais plus aux professionels...

Sur quelle base vous basez vous pour facturer le temps de main d'oeuvre?
AUTODATA ou bien chaque constructeur a son barème?


Vu que j'ai l'intention d'ouvrir un petit centre auto est ce que l'un d'entre vous aurait un tableau avec les temps ?
merci d'avance
Holà,

Regardes cet article amigo:

http://www.automobile-magazine.fr/ac..._main_d_aeuvre

Moi j'ai ouvert depuis peut et je me suis basé sur la moyenne de quelques garages du coin. J'ai mis en T1=53€ T2=65€ T3=77€ (mais rarement utilisé sauf pour reprogrammation calculateurs et choses complexes)

Pour les prestations et forfaits je me suis aligné sur feu vert en baissant un peut les tarifs et en comparant les concurrents style pour la prestation pneus car je me suis inscris sur tous les sites de ventes en ligne comme centre de montage (ce que je te conseille de faire si tu veux avoir une plus large clientèle)

Fais beaucoup de pub par contre car c'est difficile de chopper la clientèle tu verras. Tu peux aussi faire passer une annonce dans ton journal local départemental gratuitement en faisant passer le correspondant local de ton secteur et de demander à la mairie de te faire une pub gratuite dans son journal local aussi.

Courage à toi :-)

YomGui
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)