Afficher un message
Vieux 12/07/2019, 16h37   #3
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

De mon expérience perso, j'en ai fait pas mal y compris sur mes voitures perso (mégane 3, duster, golf 6 1.6 tdi, et bien d'autres que j'avais), et j'ai toujours observé de près le comportement(notamment sur une mégane 3 1.5 dci 110 qui a fait l'objet d'un pari avec un pote ) sur le taux d'encrassement fap, le nombre de regé, distance parcourue entre les regé, pression différentielle, tjr même trajet 50/50 ville et autoroute. Je n'ai vu aucune différence sur le comportement du fap, mais vraiment aucune différence! J'ai fait l'observation sur quelques modèles également comme le tristement célèbre 1.6 tdi de vag(injecteurs siemens), le 1.6 dci nissan/renault, le 2l tdi bluemotion, les 1.6 hdi psa avec/sans adblue, et pour ma part, pas de fap endommagé prématurément ou encrassement anormale.
Donc je me pose la question sur cette affirmation qu'on entends souvent chez certains préparateurs sur ce fameux egr off+fap actif!
J'aimerai entendre des cas réelles, ce serait vraiment intéressant de croiser les expériences
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
jeremy72 (13/07/2019), soustourou (12/07/2019)