Afficher un message
Vieux 16/05/2018, 18h51   #1
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 856
Thanks: 2 099
Thanked 4 296 Times in 766 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut Immo off sur 307 1,6L essence NFU ME744

Bonjour,

Suite à la déprogrammation du BSI (suite à changement de batterie) sur ce véhicule (307 phase 1, calculo bosch ME 7.4.4), la voiture ne démarre plus. J'ai essayé avec diagbox de reprogrammer simplement le BSI avec le code perso à 4 chiffres peugeot, mais autant au début, j'ai "le code a été programmé", après quand j'essaie de le remettre pour programmer la clé, cela me met "Code incorrect".

Et impossible de démarrer la voiture.

Du coup, j'ai ouvert le calculo et trouvé le composant 95160 dessus. Je l'ai lu et j'ai bien trouvé le code peugeot à l'intérieur de ce composant. D'ailleurs, j'ai essayé de passer le dump de cette 95160 dans un logiciel (otocheck de tête) et j'ai réinjecté le dump traité dedans et fait un essai : je pensais que cela allait "virginisé" le calculo... Apparemment j'ai faux et code P1613 si je fait un diag... J'aurai pensé qu'elle démarrerait en mode dégradé mais apparemment non...

Bref un collègue mécano m'assure que même si le bsi est déprogrammé, la voiture avec un calculateur "traité" doit pouvoir faire démarrer la voiture ? Est-ce qu'il a raison ?

Parce que moi apparemment je vois qu'il y a aussi une 95160 a traiter dans le BSI pour que cela fonctionne... D'ailleurs immokiller demande la 95160 du BSI et non celle du calculateur....

Bref quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ce qu'il doit être fait, et ce que je fais de mal (ou de bien) ?!

Je peux poster la dump de la 95160 du calculo s'il le faut !

D'avance merci et bonne journée !
Dav est déconnecté   Réponse avec citation