Afficher un message
Vieux 15/03/2022, 07h57   #3
elkoyoote
Membre habitué T-E
 
Avatar de elkoyoote
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Montpellier
Messages: 170
Thanks: 57
Thanked 49 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 3
elkoyoote is on a distinguished road
Par défaut Merci de ta reponse

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Deja ne pas melanger BVA et boites robotisées car ce n'est pas la meme technologie .
Il y a comme operations possibles :

- l appairage des ECU moteur / boite dont anti demarrage , la virginisation des ECU boites est un domaine particulier qui necessite un tres bon savoir faire et du materiel qui nest pas une valise de diag
- les ''adaptations'' et ''apprentissage ''sont destinées a faire un reset de la boite en fonction de l usure dont les boites robotisées et boite hybrides ( Mercedes AMG 63 )
- la vraie reprogrammation ( ECU) se fait comme pour un moteur mais avec des paramétrés différents ( regime moteur , valeur de couple ... ) c'est un domaine tres interessant et avec plus de ressentis par le conducteur sur l acceleration , les reprises donc la sensation de puissance .


Au revoir
OS

Au revoir
OS

Salut l'amis désole du retard mes je n'est pas de notif je sais pas pourquoi
bas merci en tous cas pour ta réponse je me pencherais plu sur le sujet car cela m’intéresse beaucoup étant propriétaire d'un Q3 sline Stronic boite auto
je voulez me penché sur le sujet pour apprendre a faire ça sur mon véhicule avant de le proposé a mes client mes une bonne formation s'impose sur le sujet

merci bien de ta participation en tous cas
__________________
L'argent quand on le partage ils se divise Le savoir quand on le Partage ils se Multiplie
elkoyoote est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elkoyoote For This Useful Post:
sebihi brahime (16/09/2022)