Afficher un message
Vieux 25/07/2022, 21h30   #8
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 461
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Cela deja plus simple de preciser quelle boite / type de boite / marque de boite , une ZF ce n est pas une Ford et encore moins une Aisin ou une JATCO .



Ensuite les boites auto cela doit aussi se maintenir voir se reparer croire que avec une valise on va refaire fonctionner une boite qui a des defauts c est se tromper serieusement , beaucoup de boites demandent apres 100000 km des changements de joints ( platine distributeur ) des changements d electrovannes , voir des interventions sur les nappes , selecteurs et autres tiroirs de regulation .



Si j ai un conseil les BVA c est un domaine tres interessant mais qui peut rapidement devenir un vrai cauchemar si on joue á l apprentit sorcier sans parler du cout des reparations de la casse .



La seule chose faisable sans risques c est un reset / apprentissage apres une vidange



Au revoir

OS
Cc perso les boîtes je les touche même pas. Ma propre voiture, un caliber cvt, j'ai juste retiré l'huile pour chacun joint de cardan, je remet l'huile et la boîte donne de légers à-coups en passant en marche arrière.

Un pote change juste les cardans d'une Toyota, il démarre et la boîte passe en défaut electrovanne. Ça fait 3 semaines qu'il est dans la merde sans solution.

Les boîtes c'est un métier à part entière on peut jouer sur sa propre voiture mais voiture de cli9, il faut faire très très attention
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation