Afficher un message
Vieux 27/04/2022, 20h59   #3139
sknseb
Débutant
 
Avatar de sknseb
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: TAHITI
Messages: 26
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
sknseb is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ia orana (Bonjour comme on dit par chez moi en Polynésie Française)
Je m'appelle Sébastien, j'ai 45 ans.
J'ai quitté l'a France métropolitaine il y a 20 ans par choix professionnel.
Je suis technicien aeronautique sur avions commerciaux depuis 1996.
J'ai eu la chance de beaucoup voyager et ainsi amélioré mon anglais.
Je suis électricien de base et la mécanique ne m' interessait pas au départ, puis en arrivant à Tahiti, j'ai dû m'y mettre de force (voiture en panne, difficulté d'avoir des solutions expériences/pièces), je me suis dis que je devais franchir le pas.
Et au fil du temps je me suis formé, suis retourné à l'école.
Je suis venu sur le forum en 2015, et y est toujours vu de l'entraide.
A l'époque j'ai pu réparer un BSI de Citroen C3 en déssoudant la puce immo et la mettre sur un autre BSI d'occasion....
Depuis lors je n'ai eu de cesse de conseiller votre forum à des gens réellement interessé.

J'ai pu acheter la voiture de mes rêves en 2010, une Ford Mustang 1967 coupé V8 289, et ça a été ma voiture challenge, j'ai remplacé la boite auto en boite mécanique, remplacé les arbres à came pour modifier son caractère, freinage, .....remplacé son faisceau électrique...et aussi travailler exclusivement en Anglais pour la documentation et en SAE pour les outils.....projet que j'ai revendu car marié aujourd'hui et d'autre priorité.

Je donne de mon temps pour former les jeunes techniciens, des voisins avec leurs moteur de bateau/jetski, des amis avec leur voiture.

Bref je reste avide de connaissance et en matière d'automobile, d'une marque à l'autre c'est toujours un casse tête.

Merci et nana (au revoir)
sknseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sknseb For This Useful Post:
MecaTech (27/04/2022)