Afficher un message
Vieux 16/11/2019, 20h12   #8
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par chris34b Voir le message
Bonjour à tous, il s’agit ici de mon premier post sur votre forum.

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations.
J'ai scanné ma voiture, Alfa 147 1.9 JTD 150 ch avec MultiEcuScan et MaxiECU 2.
Cela m'a ressorti 2 défauts non permanents sur le module climatisation Dual Zone :

- B1971 : Température de l'eau
- B1972 : Tours moteurs

Sachant que je n'ai aucune remontée de défaut sur l'ECU Moteur, je pense que ma sonde de température est bonne ainsi que le capteur PMH. Sinon j'aurais également d'autres soucis...

Comment le module de climatisation fait il pour avoir la remontée de ces informations? Capteurs séparés ou bien communication avec l'ECU moteur?

D’après vous quel peut être les conséquences de ces défauts?

Merci d'avance pour toute info.
Christophe
Bonsoir,
Si j'étais à ta place je regarde la valeur de la température moteur et le tours moteur au moment de l'apparition du défaut, pour cela essaye de reproduire l'anomalie afin de connaitre les conditions environnementales (conditions externes au véhicule ex. pluie, et conditions liées au véhicule ex. accélération max).
Le véhicule est bien entretenu (filtrations, huile ....)???
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation