Discussion: Capteur angle volant
Afficher un message
Vieux 27/07/2021, 22h17   #22
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut, si je t’ai répondu avec autant d’affirmation c’est que j’ai déjà vu exactement la même histoire sur une ds4, qui te dit que la crémaillère 1380deg n’est pas monté sur un modèle avec butée au niveau des fusées…bref c’est pour t’aider et pas un concours du qui a raison, en tout cas 1120deg c’est un peu plus que 3 tours oui et sa fait aussi plus de 3 mois de recherche pour les atteindre…
Salut,

Je n'ai jamais vu de 508 ou autre PSA avec des butées sur les fusées mais bon ça existe peut-être.

Je ne cherche pas à avoir raison, si je questionne c'est que je bloque.

Je ne doute pas que tu ais déjà eu le même soucis sur un véhicule identique mais il faut bien que je m'assure que ça vienne bien de la crémaillère, surtout qu'elle a été changée deux fois et de deux provenances, il y a bien un soucis quelque part. Une panne ne fait pas l'autre non plus, c'est pour ça que je souhaitais juste un comparo avec quelqu'un qui aurait le même modèle. Bon j'en ai trouvé une, j'ai les bonnes valeurs.

Après si je dis au gars c'est ta crémaillère change là une troisième fois...sans creuser un peu plus...il recevra la même. En même temps chez Peugeot il aurait casqué mais au moins c'était bon du premier coup.

Je tiens à préciser que je ne suis pas à 100% sur la voiture, ce n'est plus mon métier depuis 2018. Il passe, je regarde et il repart. Moi ça ne m'impact pas je file juste un coup de main.

En tout cas l'origine du problème est trouvé, il ne reste plus qu'à trouver la bonne crémaillère.

Je te remercie pour ton aide et celle des autres mais comprend bien que je dois creuser un peu pour ne pas monter une troisième crémaillère qui serait encore dans les choux.

En résumé sur 508 il y a trois modèles de crémaillère selon les cas suivant :
- Train avant pseudo mac pherson
- Train avant type VH10 (c'est le cas sur ce véhicule)
- Train avant pseudo mac pherson RXH hybride (les premiers)
- Train avant RXH thermique (les derniers)

Dans mon cas la crémaillère fournie deux fois et par deux fournisseurs différents (c'est ce qui fait douter à la base) est de toute évidence une crémaillère de RXH thermique en VH10. Après il y a peut-être une erreur sur les correspondances entre le fabriquant et les reconditionneurs, je ne sais pas...on va se renseigner.

Je post un retour dès que c'est bon avec un recap du soucis de référence de la pièce. Ca pourra peut-être servir à d'autre.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation