Afficher un message
Vieux 20/05/2019, 23h01   #52
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

En fait tu m'as parlé du direct dans un premier temps, puis m'as dis que tu changeais systématiquement coast reverse direct et forward.

Mais a 60 balles les disques d'un embrayage et compte tenu que l'on voit des boites a 500€, j'ai trouvé que ca faisait cher l'essai, compte tenu du pourcentage de succès que j'estime.
En effet, même si j'ai très envie que tu aies raison, comme je ne vois pas l'explication ca me perturbe beaucoup.
Encore plus avec l'histoire du forward... cette embrayage est en prise sur absolument tous les rapports (sauf la marche arrière) alors pourquoi un problème a son niveau ne provoquerait-il un dysfonctionnement qu'en 5ième

Si je pose la question sur le frein moteur c'est qu'a l'analyse du tableau montrant l'alimentation des 3 electrovannes, on voit que la 4-5 doit être à "OFF" en 5, mais également en 3, en 2, et en 1 quand la colonne "Engine Braking" est a NO.
Imaginons que que cette electrovanne ait un problème (ce qui n'est pas le cas puisque j'ai intervertie les trois, mais le probleme pourrait être au niveau du piston qu'elle commande...) alors il n'y aurait pas de 5ième... ca c'est clair... mais qu'est ce que cela provoquerait comme problème sur les rapports 3,2 et 1 ??? pas de possibilité d'accélérer sur ces rapports ?? (sachant qu'évidemment cela n'est jamais arrivé)
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation