Afficher un message
Vieux 22/05/2019, 01h04   #54
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Citation:
a 60€ le disque faut changer de fournisseur :)...
Je parlais du kit pas d'un disque. Sans faire de pub c'est bien chez eux que j'ai acheté le kit d'embrayage que j'ai changé.
Ca ne m'a couté "que" 50€ parceque j'ai profité du déplacement d'un collègue aux US... sinon la facture avec le port et le dédouanement aurait été bien plus salée.
Je me serais rabattu sur un fournisseur anglais chez qui, malgré une remise de 50% sur les pièces (sans rien demander), la facture aurait été de 70€.
Si tu connais des fournisseurs moins chers je suis preneur. [Je me poserais moins de questions... quoique c'est loin d'etre sur... même pas sur du tout ;-)]

Citation:
par ce que c'est la qu'il subit le couple le plus important
J'étais meilleur en math qu'en physique à l'école, mais je ne vois pas pourquoi le couple délivré par le moteur, et donc supporté par la boite, serait différent (à régime équivalent) d'un rapport à un autre :-/
Ne penses tu pas que le forward a bien plus souffert lors de la montée du col, évoqué dimanche qu'y a été fait en 3 et 4 (X5 chargé raz la gueul....), que lors du début de la descente ?
Car c'est en gros 300m après le début de la descente (très modérée au début) que la 5 a décrochée pour la premiere fois (celle ci s'étant probablement enclenchée un peu avant l'arrivée au sommet qui se termine par un faux plat d'environ 300m.
[Je ne cherche pas a te convaincre, mais à comprendre]

Saurais tu répondre à ma dernière question d'hier ?
Citation:
Imaginons que cette electrovanne (4-5) ait un problème[...] qu'est ce que cela provoquerait comme problème sur les rapports 3,2 et 1 ?
Encore merci pour ton aide !

PS : faut que je trouve le moyen de mesurer la pression de l'huile de boite
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation