Afficher un message
Vieux 20/04/2018, 20h15   #17
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

hier voyant dfp allumé donc je fais une régénération forcée, à 2mn de la fin, manque de puissance, turbo cassé.

il sifflait déjà bien donc ce n'est guerre étonnant, je reporte a plus tard le problème de gazole dans l'huile.

sinon pour pilouf surtout: j'ai bien regardé les diverses méthodes de réparation et le joint n'est pas pour la pompe HP, il sert à éviter des fuites d'huile vers l'extérieur; l'axe de pompe sort pour une sorte d'accouplement et pas facilement démontable; la cause est peut-être la mais pas sur.

un ami qui fait de la formation psa m'adit que le problème venait pratiquement toujours des post-injections pendant le defapage
il m'a conseillé de :
mettre de la bonne huile (total 9000 5w30 ineo ecs)
faire des vidanges plus fréquentes (10 000km)
surveiller le niveau d'huile
mettre du gazole excellium
éviter les petits parcours

pour ma part, je compte additiver à la cerine pour baisser les températures de combustion des suies pour diminuer les temps de defapage

je vous tiendrais au courant des résultats mais pas avant plusieurs semaines, en attendant n'hésitez pas commenter ce que je viens de dire, la discussion peut faire avancer les choses et profiter à d'autres.

merci encore à ceux qui m'ont répondu
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
fayssal2017 (20/04/2018)