Afficher un message
Vieux 21/04/2018, 07h14   #20
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

à j-sky: non je n'ai pas pu car pas eu le temps d'y aller et je voulais résoudre le defapage avant mais bien sur vérifier la mise a jour du calculateur est une chose que je vais faire dès que le véhicule sera remis en état

pour zatazk: je n'ai jamais dit "turbo cassé = turbo non graissé", c'est vrai sur les 1.6 mais pas sur les 4n13; j'ai simplement dis que que le joint que l'on voit sur l'éclaté ne peut pas être à l'origine de ce problème, il provoquerais une fuite d'huile vers l'extérieur.
mais effectivement si l'axe de pompe laisse passer du gazole, ce gazole va venir se verser dans l'huile moteur. par contre avant de changer cette pompe, j'avais posé la question"comment être sur que cet axe fuit?" car le prix chez citroen est de 1820 euros en neuf ou 1370 euros en es.
je joins une vue de la pompe avec son joint

merci encore pour vos remarques et conseils
Images attachées
Type de fichier : jpg Pompe haute pression carburant (DENSO).jpg (17,0 Ko, 24 affichages)
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation