Afficher un message
Vieux 02/11/2016, 06h15   #6
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Problème résolu . Je vais donner la solution pour ceux qui rencontreront le même problème.
Donc comme je l'avais soupçonné le problème se situe bien dans le calculateur! Pour une raison ou autre, la procédure de réarmement ne s'est pas passé correctement et le calculateur est resté en protection.
Juste avant de m'attaquer au calculateur, le client a voulu ramener son auto chez Fiat pour résoudre le problème, et ils n'ont pas réussi n'en plus à la faire démarrer: devis 1500€ pour le remplacement du calculateur.
Le client me ramène l'auto. Avant de continuer, faite une lecture des codes injecteurs vous en aurez besoin par la suite.
Donc du coups j'ai lu l'ecu en bdm et j'ai comparé le flash avec un autre n'ayant pas eu de choc. Résultat: les 2 flash sont identiques. Le bloc "choc" se trouve donc dans l'eeprom (mais où je sais pas).

La solution consiste à virginiser la partie eeprom avec ecuvonix (en partial) et à remettre le calculateur sur le véhicule. A ce stade, l'ecu va se recoder hormis le codage injecteur et le type de boite vitesse, et devrait démarrer sans problème! Le codage BV se fait automatiquement lorsque vous aurez passé la marche arrière. Il ne reste plus qu'à coder les injecteurs et roule ma poule!

Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que j'ai eu un mois de ça un modèle avec le même calculateur pour lequel la méthode des clignotants a fonctionné directement!
Alors un bug sur ces mjd 6f3? Fiat me dit qu'il ne fallait surtout pas essayer de démarrer/réarmer le véhicule avant d'avoir tout réparer la partie airbag, alors peut être que le problème survenu viendrait de là...
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
akasa67 (08/09/2020), alfa-fiat (09/09/2020), mbn30 (08/09/2020), vortex (09/09/2020)