Afficher un message
Vieux 22/04/2016, 22h20   #11
trebila
Débutant T-E
 
Avatar de trebila
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 57
Thanks: 8
Thanked 11 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 11
trebila is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par takochoc Voir le message
Ouba foulques, voici une méthode en images pour désactiver le stop and start sur une C5. Les BsI sont transgammes, donc la méthode est applicable sur d'autre modèle que le C5. Je confirmerais dès que j'aurais un C4Picasso STT sous la main.

Lance le diaporama et télécode le BSI, le BECB et l'ECM.

0 Défauts et push Eco désactivé.

https://www.dropbox.com/s/bij1kdq1gh...Start%20C5.rar

Download Archive + Pass en MP

@+
bonjour
Je déterre ce post, je suis bloqué pour la désactivation du start & stop sur mon C4 picasso B78 1.6 THP 165.
Le calculo moteur est un Bosch MED17.4.4.

Takochoc n'est plus actif sur ce forum, impossible d'avoir le mot de passe pour ouvrir l'archive.

J'ai passé la fonction Start and stop à "SANS" dans le BSI avec diagbox 7.54, télecodage OK.
et quand je veux démarrer la voiture suite à ça: impossible, rien ne se passe.

je remet donc la valeur a "type 2", telecodage OK, mais idem. Le BSI est comme en défaut et bloque tout démarrage. le poste se met alors en economie d'energie, et le compteur est figé, même en enlevant la clé du contact.

J'efface alors le seul code persistant (erreur de telecodage) du BSI, et hop, le poste sort du mode economie d'energie, je peux redémarrer le véhicule, mais du coup, le start and stop est toujours activé par défaut.

J'ai réessayer de telecoder à "sans" à nouveau dans le BSI, et je n'arrive pas à redémarrer, obligé de repasser à type 2, telecoder, effacer le code defaut (qui revient immediatement) pour pouvoir redémarrer.

quelqu'un a une solution ?
J'ai bien vu une autre option dans le BSI, concernant le bouton ON OFF du start and stop, dans le poste autoradio, mais je n'y ai pas touché.

Toukachoc parle de telecodage dans le BSI, le besb (boitier evaluation charge batterie) et dans le calculateur moteur, mais je n'ai que 4 ou 5 options dans le telecodage du besb (rien qui se rapporte au Start and stop à priori), et impossible de telecoder dans le calculateur moteur sans connexion internet.

Merci pour votre aide.
trebila est déconnecté   Réponse avec citation