Discussion: Défaut iaw 6LP2.03
Afficher un message
Vieux 23/11/2018, 23h21   #1
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut Défaut iaw 6LP2.03

Salut à tous,

Je poste ici à nouveau, car ce topic "http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78139 " a été clôturé mais surtout sans pouvoir continuer à poster, je ne sais pas pourquoi ???


karera 1,

bonsoir a tous j'ai un soucis sur une 206 1.4 ess de 2004 qui et equiper d'un calculateur magnetti marelli IAW 6LP2.03 3 plugs j'ai 2 default qui revienne tous le temps malgres les deux sonde lambda changer faisceaux electrique il et ok activation possible des sondes au pps le jus arrive bien au 2 sonde pourtant ca remonte toujours en default et voyant moteur allumer les dtc sont

-P0135 default permanent signal sonde a oxygene amont court circuit au plus ou circuit ouvert
-P 0132 default permanent commande chauffage sonde a oxygene amont circuit ouvert ,court circuit au plus, court circuit a la masse

j'ai besoin de virer ces sonde lambda ou desactiver ces deux dtc svp merci !


sujet je resume clear dtc et c'est regler la 206 roule nickel et plus de voyant moteur d'allumer zero default ecu que demander de plus thanks a tous !



Donc tout fonctionne bien après avoir supprimé les DTCs liés à la sonde Lambda, c'est merveilleux !!!

Comme l'avait précisé l'ami Samb4064, une sonde Lambda amont sert à la gestion de la correction de richesse et bien-sûr à rester dans la plage du bon fonctionnement du catalyseur 3 voies, à savoir, proche du dosage stœchiométrique.
En deux mots, cela va fonctionner bien jusqu'au moment où le catalyseur en aura marre et aura bien morflé.

Parce-que sans sonde lambda, je ne vois pas comment la correction de richesse peut s'effectuer. Il faudra m'expliquer ???

Je rajouterai que l'on fait une suppression de sonde lambda, normalement quand on prépare un moteur qui travaille dans une plage de richesse autre que le dosage dit "parfait" et qu'évidemment le (ou les) catalyseur(s) ne sont plus présents.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
diago2001 (24/11/2018), Drogo (24/11/2018), karera 1 (25/11/2018), mattt (28/11/2018), pouettedu76 (24/11/2018), samb4064 (24/11/2018)