Afficher un message
Vieux 29/11/2019, 10h03   #1
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut Yaris 1.4 d-4d MMT 2010

Bonjour,
J'ai une Yaris 1.4 d-4d boite MMT de 2010 qui a un comportement bizarre!
Je m'explique, ce véhicule est venu avec un problème de démarrage aléatoire jusqu'à non redémarrage.
Au diag (techstream) 0 défaut dans l'ecu boite et moteur. Moteur arrêté, lorsqu'on le met sur N/R/E/1/2, tout s'affiche bien au tableau et on entend bien l'actionneur d'embrayage et l'actionneur de changement de vitesse.
On revient sur N+appuie pédale+tourner le neiman=Rien.
Au début je pensais à un problème d'adaptation boite donc j'ai effectué toute la procédure depuis le début en commençant par la purge, ensuite MMT EC ensuite Actionneur embrayage et sélecteur de vitesse. Tout se déroule bien. A partir de là (d'ailleur à un moment de la procédure il est demandé de démarrer le véhicule pour terminer l'adaptation), on peut démarrer le véhicule autant de fois qu'on veut il va démarrer, du moment qu'on ne touche pas au sélecteur de vitesse!
Si même sur place sans démarrer ou en démarrant le véhicule on embraye en dehors du N, plus de démarrage! et tjr 0 défaut.
J'ai beau regardé tous les paramètres et les switch en lecture de données, je ne trouve absolument rien d'anormal !
Si on conduit le véhicule, toutes les vitesses entrent sans accros comme si de rien n'était! Pas de défaut de clignotement du N, rien nada! Par contre si on éteint, on reste sur place, plus de démarrage jusqu'à la prochaine réinitialisation du boitier transmission.
Quelqu'un a déjà eu ça comme problème? J'en ai fait des MMT mais là j'ai un gros doute sur l'ecu boite ou le sélecteur vitesse

Merci
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation