Afficher un message
Vieux 21/12/2019, 10h25   #5
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt!
alors je me suis remis dessus ce matin et j'ai trouvé le problème :)
les actionneurs sont hors de problème, le vrai problème était juste le contacteur de point neutre derrière la boite mmt! Pfff je l'avais déjà vérifié mais à ce moment là il fonctionnait bien.
Parfois le contacte n'était pas franc et parfois pas du tout et parfois ok. Lorsque je faisais "apprentissage" l'actionneur du sélecteur faisait passer la boite sur quasiment tous les rapports en passant par N, du coups le contacte se faisait :)
Panne trouvée en regardant à l'oscilo les signaux du sélecteur+point neutre, ce dernier "bippait" au testeur classique à la fermeture du contacteur (c'est pourquoi je l'avais écarté des autres test, j'aurai pu le ponter directement pour être sûr mais j'en voyais pas l'utilité vu qu'il bippait=>erreur) comme un fonctionnement normal mais à l'oscillo on voit clairement du parasitage à la fermeture du circuit et surtout une tension dégradée en sortie de contacteur non perceptible au testeur classique!
Tout ça pour ça, mais je suis bien content j'ai appris plein de chose sur cette boite mmt, ça c'est cool!
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
electronico (08/03/2020), jah83 (21/12/2019), thomas (21/12/2019), zenata (21/12/2019)