Afficher un message
Vieux 10/01/2022, 14h32   #4
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 40
Messages: 853
Thanks: 2 088
Thanked 4 280 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Crucial j'aime pas du tout. Ils chauffent... j'ai eu des soucis avec même des 128Go dans des mini pc tellement ils chauffaient. Adapte des ventilateurs supplémentaires dessus si tu les gardes :) Enfin ils ont peut etre résolus leurs soucis depuis sur leurs nouveaux modèles.

Même s'il est detecté à 0 Mo, t'as essayé de faire une recup en externe ? Car déjà s'il est detecté ca peut donner une chance de récupérer... Mais sur ssd c'est la muise la récupération...

Ce que j'ai voulu dire dans ma réponse aussi, c'est que crystal disk est très bien. Il fait simplement du monitoring smart, comme tous les autres outils feront. Et même s'il y a une indication de durée de vie du SSD, celle ci n'est pas fiable à 100%. Donc faut plutôt opter pour une autre méthodologie de sauvegarde pour être plus "tranquille".

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (10/01/2022), jeager13bis (11/10/2023), SaTouF (10/01/2022)