Discussion: cartool
Afficher un message
Vieux 24/07/2021, 08h51   #37
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 864
Thanks: 2 109
Thanked 4 328 Times in 773 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut !

Oui t'as raison gary, je suis a la bourre, je devais donner la s2, mais j'avais pas eu le temps encore ! =>

Le lendemain, contact de phil1 : iot / ret ne fonctionnent plus chez Phil: là, c'est le drame.

Et donc oui, c'est purement ma faute : j'avais isolé plusieurs fichiers d'un pilote de windows, pour que cartool ne les détectent plus => Remise de ces fichiers en place, IOT / RET fonctionnent, mais plus cartool.

Conclusion : Il y a un gros souci de conflit entre cartool qui utilise les même fichiers de pilotes (pilotes qui servent à une émulation de communication série par usb, les FTDI) que IOT, Ret et certainement d'autres outils utilisent. Si ce pilote est lancé, cartool va tenter de communiquer avec son dongle

Donc là, j'étais a cours d'idée pour mettre en place cartool de manière pérenne. On l'a donc mit sur un autre ordi sur lequel aucun de ces logiciels spéciaux est installé.

En gros, a part une VM dédié pour vraiment être tranquille, j'ai pas d'autres idées.

Pour quattro... Non je ne dirai rien, il faut bien un nouvel épisode plus tard !!!

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
gary89 (24/07/2021), mcmomo (24/07/2021), phil1 (24/07/2021), Quattro899 (24/07/2021), zenata (24/07/2021)