Afficher un message
Vieux 07/04/2019, 09h02   #23
Rude Boy
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Rude Boy
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France Bourgogne
Âge: 40
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Rude Boy is an unknown quantity at this point
Par défaut "Iveco" VS "DS150", pour l'instant, score nul

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un moyen de diag mon Iveco Daily III 35c13 de 2001 (EDC MS 6.3)

Pour ce faire, je me suis procuré un câble 38 pin Iveco vers ODB2, et une DS150 logiciel 2013.3 (dans lequel je trouve précisément mon modèle)

Premier essai, comme pour Martinn et d'autres, même pas la lumière sur le boitier, interface usb, bluetouth... rien n'y fait

A force de recherches je tombe sur un forum plutôt riche, je vous laisse deviner, et là je vois rapidement, que les câbles chinois sont soudés par des enfants... Il y a en effet seulement 3 fils dedans, et soudés comme on rempli une grille de loto, la prise 38 broches est heureusement démontable sur mon câble, avec le multimètre je constate que coté ODB2, non démontable, je suis branché sur le +, les 2 - pontés entre eux dans la prise elle même et la K line, bonne surprise, du coté odb2 le loto fonctionne

J'ai donc soudé du coté 38 pin Iveco, les -, +, et K-line, comme on peut les voir sur pas mal de schémas sur la toile, comme celui de chipshop d'ailleurs

Deuxième essai, le boitier s'allume, le logiciel le reconnait, l'identifie, le test et le met à jour !

je mets le contact, lance le diag et là, grosse déception, il n'arrive pas à communiquer... Idem avec le moteur tournant

j'ai pu voir sur la toile et ici, que certains câble Iveco vers ODB2 relient aussi la L line, essai que je ne peut pas faire car ma fiche ODB2 est moulée et n'a que les trois fils énoncés plus haut

je devrais recevoir d'ici à la fin de semaine qui arrive un connecteur ODB2 complètement relié avec des fils nus au bout (j'ai pas dit avec des filles nues !)

A votre connaissance, est ce que la DS150 peut avoir besoin de la L line et non de la K line ? ou est ce que mon calculateur ne communique pas via la K line ?

Voilà ou j'en suis actuellement, je vous précise que mes notions sont assez limitées, si vous avez des pistes, n'hésitez pas, pareil si vous avez des questions sur le peu que j'ai réussis a faire, si possible sans trop d'abréviations ou de termes trop pointus ;)

Ah oui, et je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes, cela m’amène sur une page m’annonçant que je n'ai pas la permission... est ce normal ? un bug ou simplement une mise à l'épreuve le temps que je montre patte blanche ?

Merci

Bref merci à vous pour ce que j'ai déjà trouvé ici, et, j’espère pour la suite
Rude Boy est déconnecté   Réponse avec citation