Afficher un message
Vieux 22/11/2020, 14h40   #1
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 214
Thanks: 1 315
Thanked 2 104 Times in 1 338 Posts
Pouvoir de réputation: 32
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut TV Samsung son OK mais pas d'image

Bonjour à tous

Alors voila j'ai une TV Samsung PS43D450A2W

Le problème plus d'image mais le son OK ,je décide d'ouvrir la bête et nous avons donc la carte d'alim au milieu, a chaque mise sous tension en branchant nous avons clic clic clic qui ce fait entendre et la tension VS qui doit être de 207v qui chute brutalement .

Je déduis donc à un relai qui claque suite à un problème de court circuit quelque part mais ou ?

je décide donc de déconnecter au fur et à mesure et je commence avec la fameuse carte appeler communément XMAIN OU ZSUS entourer en noir sur la photo .

Je branche donc après cela et la plus de clic clic clic ... donc problème sur cette carte je décide de prendre le multimètre sur test de continuité le plus sur l'entrée VS et le moins sur GND sur cette carte et la BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ,une continuité qui ce fait entre les deux .

Après quelque recherche j'ai pu constater que les transistors sur cette carte pouvait lâcher ,alors je test en mettant le multimètre sur le signe diode et la je me suis rendu compte que 4 transistor était passant entre chaque borne donc HS

Je les ai donc commandés et j’attends donc de voir le résultat .
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_2762.jpg (91,8 Ko, 74 affichages)
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
akasa67 (22/11/2020), Pelican (22/11/2020), vortex (22/11/2020)