Afficher un message
Vieux 27/02/2020, 19h23   #6
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 399
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Je m’appelle Brice, j’ai 40ans, je suis inscrit au répertoire de métiers à Douai et voici mon site internet www.meca-elec-auto.fr

Je travaille en toute légalité et je ne participe pas aux falsifications de kilométrage. Je suis bien informé de l’article 3 du décret n°78-993 du 4 octobre 1978 modifié par le décret n°80-709 du 5 septembre 1980. D’ailleurs, nous gardons avec chaque facture dans le cas d’un report du kilométrage, les justificatifs avec la copie de la carte grise.

Je suis désolé d’être mal jugé.

Dans la situation actuelle, je suis sollicité par un client de confiance qui a acheté un Scenic 3 en Angleterre. Ce n’est pas le block ABS qui a été changé mais le compteur par l’ancien propriétaire. Il a été remplacé par un compteur d’occasion. Le compteur d’origine s’allume 5 minutes puis se coupe.
La voiture étant anglaise, le kilométrage est consultable en ligne depuis le 1er contrôle technique comme dans d’autres pays comme la Suède.

Je pourrais lire au GQ-4X l’eeprom du compteur et du block ou même monter un super can filter pour bloquer la synchro et juste modifier le compteur. Si je pouvais faire les choses plus proprement et sans passer trop de temps avec Renolink ça serait bien mieux. Renolink est en plus pratique pour d’autres choses donc pourquoi pas l’acheter. Je souhaitais juste en discuter avant.

Encore une fois, je suis désolé d’être mal jugé.
Brice59 est déconnecté