Afficher un message
Vieux 30/07/2020, 23h32   #14
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par canard Voir le message
Bonjour,
J'ai une corsa 1.3 cdti Z13DTH modèle 2008 ayant un problème d'injection (claquement et fumée bleue, gas-oil mal brûlé). Après avoir effectué plusieurs contrôle, j'ai constaté que contact mis les injecteur sont commandés en permanence. (On les entend cliquer) Est ce normal ?
Moteur tournant, j'ai pu voir Ã* l'oscillo que lorsque que l'injecteur n°1 est commandé j'ai aussi un commande sur le n°3 en même temps mais signal un peu moins important (injection quand le piston est au PMB). j'avais pensé Ã* un problème de carto, mais j'ai fait faire une mise Ã* jour chez Opel et toujours même problème. j' ai essayé un autre calculateur en recopiant l' eeprom, toujours pareil. Est ce que le problème pourrait venir de l'eeprom 95320 ? La carto se trouve dans la flash M58BW016. J ai pensé aussi afin d'éliminer le problème éventuel de l'éeprom de virginiser si c 'est possible sur ce modèle.
Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider.
Merci d'avance

Salut,

tes mesures tu les fait a chaud ou a froid ?

car a froid la carto impose au injecteur d'envoyer du go partiellement brulé au catalyseur pour que ce dernier monte rapidement en temperature.

tu dis avoir un probleme d'injection,
mais est ce que tu as des defauts ??

concernant la fumée bleu, c'est de l'huile.
reste a savoir si c'est un probleme de couvre culasse, joint queue de souppape ou un turbo hs.

quand tu as de l'huile dans la chambre d'injection, en plus de l'air et du go,
ca brule mal et ca claque.

je ne crois pas que ton probleme soit au niveau carto/injecteur.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
joss21 (03/10/2020)