Discussion: op-com instrument
Afficher un message
Vieux 14/10/2019, 16h11   #12
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 018
Thanks: 4 794
Thanked 2 753 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
bonjour
pourquoi ce prendre la tete quand l'interface coûte 13 euro
tu prends la série avec tous les fw , moi je travail avec 4 opcom
étiquette collé avec fw écrit dessus
Salut Zenata

Pas mal l'idée mais bon avec le MCZ33999 pour la ligne K et les TJA1040 pour le CAN mais surtout la fausse puce PIC18F458 c'est bof de chez bof.

Au lieu d'acheter plusieurs cables, il te suffit d'acheter une puce PIC18F458 ori + la bonne carte opcom (celui sur l'image exemple que je partage ou la carte V5 marqué "new opcom" sinon faut supprimer les composants C22 D5 et ponter un fil..)

Bref, tu injecte le firmware avec le Pickit3 ou K150 et tu auras un cable opcom utilisable avec toutes les versions et meme 2016, il se mettra au niveau selon ton logiciel, 2010_2012_2014_2016

J'ai commander le Pic18F458 chez Farnell pour effectuer cette manip, on verra ce que ca donne.

@+ frero
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
Med1387 (14/10/2019), revo (14/10/2019)