Afficher un message
Vieux 02/12/2021, 15h51   #35
filou59
Membre Non Confirmé
 
Avatar de filou59
 
Date d'inscription: décembre 2021
Localisation: Fance, Douai
Âge: 46
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
filou59 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Moi je ne roule pas encore en electrique, j'ai eu l'occasion d'essayer une e208 au boulot pour faire un trajet A/R sans trop savoir si je pourrais recharger ou j'allais, résultat le gros stress a l'aller.
La voiture venait d'arriver dans le parc, j'allais visiter un site que je ne connaissait pas a 1h de route.

Au final pas de problème pour la charge sur place une borne Tesla, le cable dans la voiture compatible avec le chargeur, pas de soucis la dessus.

A l'aller j'ai roulé a l'économie sans dépassé les 90/100 sur autoroute.
Au retour j'ai roulé normalement en respectant les limitations sur autoroute entre Belgique et France donc 110/120.
Ma 1ere impression qui est désagréable , c'est qu'au final on a une autonomie variable en fonction de la vitesse ou l'on roule, en fonction du style de route, mais aussi en fonction des conditions climatique
A l'Allée : Soleil = Clim
Retour de nuit = Légérement moins de conso (Ressenti)

Et ca c'est quelque chose que l'on a pas l'habitude en thermique.

Alors si l'avenir c'est un parc 100% Electrique ? Ca promet je pense de bel galère a certains.

-Ca ne convient pas a tous le monde, comment vont faire tout ceux qui habite en ville et qui n'ont pas de parking/garage ou de place de stationnement attitré ?
Je parle de ceux qui fond 10x le tour du pâté de maison pour trouvé une place a 10mn de leur porte...

-A l'inverse ceux qui habite a la campagne ont d'autre problème, j'ai une femme et 2 enfants, on est a 30min environ 30Km de nos boulots, 2 voitures, un jour les gosses auront peu etre leur voiture aussi, je suis pas sur que le réseau soit dimensionné pour que tout le monde puissent ce charger régulièrement.

Alors oui en fonction des usages nous n'aurons pas besoin de recharger tous les jours, mais la peur de la batterie vide sera bien la, j'ai des collègue qui eux on 1h de route et qui eux devront recharger tous les jours....

Comment ca va se passer les jours de départ en vacance ? il faudra faire X pause pour recharger, a condition que les pompes soit dispo et en état de marche ? Bref quand on voie la cohue actuellement dans les aire de repos, ca promet ...

Pour moi tout comme un diesel n'est pas adapté a qq qui fait des petits trajets journalier il faut des solutions adaptés a chaque utilisation :
-Du Véhicule Electrique
-Du Véhicule Hybride
-Du Véhicule Thermique peu être pour certains

Est-ce qu'il y aura des alternative comme l'hydrogène ?
Pour le particulier certains sont un peu pessimiste, sinon cela pourrait être une bonne alternative a condition que l'industrialisation et que les volumes permettent de faire baisser les prix des véhicule mais aussi a condition que le réseau de pompe se développe.
filou59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to filou59 For This Useful Post:
ggvaniou (02/12/2021)