Afficher un message
Vieux 14/02/2021, 17h35   #1
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 933
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut Config frein de parking auto Laguna 3

Bonjour à tous

par le passé j'ai déjà eu à changer la config d'un frein de parking automatique d'occasion sur laguna 3 à l'aide de renolink suite à l'usure du fpa original qui devait donc être remplacer.

Je ne me souviens pas de tous les détails car je ne faisais qu'assisté " informatiquement " le mécanicien qui s'est charger du montage et contrôle.

Si je me souviens bien j'ai changer la config de " Renault 1 " à " Renault 2 " selon les demandes du mécanicien qui avait déterminer quelle config était la bonne et j'ai inscris le vin.

La je me retrouve sur une nouvelle laguna 3 phase 2 de 2012 avec le message " frein de parking à contrôler " au tdb, le fpa ne fonctionne plus lorsque la voiture est à l’arrêt et ne fonctionne plus non plus manuellement en se servant de la palette et aucun clignotement du bouton rouge de la palette.

Je passe donc le launch et pendant que je faisais le diagnostique et uhne config automatique, le bouton rouge de la palette s'est mis à clignoter mais le propriétaire regarder en même temps de son coté au dessous de la voiture et à un peu tapoter dessus donc impossible de savoir quelle action à " réveiller " le bouton lol, mais malgré le fait que le clignotement était revenu, aucun effet lors de l'appui sur la palette et aucun défaut au niveau du fpa avec launch ! ( juste un défaut mémorisés de sous tension ).

Bref du coup je suis passer à renolink pour voir si le vin du fpa était le bon et etc en me disant qu'il aurait peut être " perdu " sa config, le vin est ok, j'ai donc essayer de changer la config me disant que je pourrai toujours revenir en arrière mais en changeant la config, un message " immobiliser le véhicule " est apparu au tdb, de + que le voyant " clé " en orange au tdb + un défaut actif au launch " serrage actif ".

Le véhicule à d'autres soucis que le fpa, notamment un def1167 au launch,actif et non mémorisés " circuit sonde proportionnelle de richesse, tension hors tolérances ". du coup je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changer la config avec renolink qui a fait apparaitre le message et le voyant au tdb ?

Je ne saurai expliquer comment, mais après un passage avec clip et une config automatique, le def actif serrage actif et passé en mémorisés et peut être effacer, cependant toujours le message " immobiliser le véhicule " avec une sonnerie + le voyant clé orange au tdb.

Et c'est la que j'en viens à ma question, quelqu'un saurai t'il m'expliquer dans quel cas ou autre appliquer tel ou tel config sur le fpa, quand appliquer Renault 1 et dans quels circonstances appliquer renault 2 ?

J'imagine que cela dépend aussi de la marque du boitier car dans renolink il a y aussi une config " kuster " qui correspond je crois au boitier propre à cette marque ?


Bref, si un membre si connait très très bien sur les fpa et config et ses incidences avec renolink et qui as de l'expérience dans le domaine qu'il se manifeste svp même en mp.

merci d'avance à tous
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
Pelican (01/08/2023)