Afficher un message
Vieux 13/01/2016, 21h42   #11
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir

J' ai eu un boxer edc15 avec une panne intermitante . Surtout a chaud pendant les fortes accélérations . Un dtc sur " pression HP incohérence " . Et bien sure coupure moteur tant que l'on a pas coupé et remis le contact . J'ai posé un mano sur le la BP . C'est ok jusqu'a ce que le code defaut se place car a ce moment là l'ecu coupe l'exitation du rellai de pompe . Donc BP OK .

Je me suis dis c'est le moment d'avancer sur mon controleur de HP . Pour l'instant je n'ai pas encore fais mon mini raccord T ( a faire en usinage) . J' ai utilisé une rampe de renault 1.9 que j'ai coupé et bouché . J'ai laissé 2 sorties M14 , une M12 et le capteur pression (bosch)evidement . La mini rampe HP est monté en serie sur le circuit hp du vehicule .( il peut s'atapter sur tout les systemes vu que j'ai les 2 diametres de filetage dispo ). J' ai fais un tuyau qui fait un U . Il me permet d'installer le systeme sans forcer sur les tuyaus ori . Il faut quand meme trouver une place pour caller ma mini rampe . (C'est pour ca que je veux faire usiner quelque chose de plus petit ). Pour le branchement : tres simple > j'ai pris du cable électrique 220V a 3 fils pour aller dans le véhicule et brancher sur mon "capteur pression bis ". J'ai branché le plus 5V et le moins sur un transfo 5.2V alume cigare . Le signale est branché sur mon oscilo enregistreur . Et c'est parti . J 'ai pu comparer ma tension capteur bis ( et du meme coup sa pression ) avec celle du vrai capteur et aussi la pression de consigne . Je me suis appercu que les deux capteurs indiquaient la meme chose . Donc pas de probleme de capteur hp . Parcontre en pleine charge ma pression réelle était légèrement sous la préssion de consigne . Du coup vu que la BP était OK , il restait soit pompe / régulateur soit fuite au injecteur . J'ai fais un controle retour injecteur sur route et moteur en pleine charge ( un teste que je fais souvent , mais plutot sur les montages delfi ) . Et bingo , quand j'avais plus de 1100 bar et des temps d'ouverture injecteur élévés , l'injecteur N2 ce métait a pisser a gogo sur le retour .

Mon petit mouchare de HP m'a permis de disculper le capteur HP et d'éviter un changement inutile . Faut que j'améliore tout ca mais quand meme c'est plutot pratique ...
A suivre bonne soirée .

Dernière modification par Ecomouv ; 13/01/2016 à 21h44.
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
Jimbo (08/02/2019)