Discussion: VR6 Turbo
Afficher un message
Vieux 27/07/2022, 16h19   #13
Yakuza134
Débutant
 
Avatar de Yakuza134
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France/toulon
Âge: 28
Messages: 21
Thanks: 21
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Yakuza134 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Avant de se ''jetter '' sur la carto il faut / faudrait etre certain de la configuration mecanique
- Actuateur turbo ( pneumatique ? ou simple waste gate ? ) Waste Gate hks
- Sonde lambda ( ou / non ) sonde lamba wideband
- Pression d essence ( pompe ? ) pompe aem 340l h
- Lubrification turbo ( piquages ? retour carter ? ) tuyau aviation qui viens se piquer sur le support de giltre a huile
- Echangeur de turbo et circuit Turbo t3t4
Intercooler tout en durite bleu
- Blindage thermique car c est pas la place qu il y a le plus sous capot avec un VR6 dans une Golf/ je vais le faire
- Radiateur eau alu car ca chauffe le gros moteur . C est fais j ai commandé
- Debimetre ( type ? comptible avec l ECU ? )
Le delire c est que c est un debimetre d origine je crois un bosh il faut que je le change du coup ?
- Allumage ( d orgine ou multi bobines ou ?? ) , allumage multi bobine topran et ngk les fils bougie irridium

une fois les problemes revus et solutionnés il est possible de passer á la gestion moteur dont :

Realiser un faisceau moteur neuf et FIABLE sur une voiture du debut des années 90 dont tout a 30 ans .
Choisir un calculateur , soit d une voiture de serie ( Saab 9-3 ou un autre V6 ou 6 cylindres turbo sans vanos ) soit une version competition et donc partir plus ou moins d une page blanche ce qui n est pas du tout comparable a faire un ''stage 1 sur une BMW 120D '' en terme de compétence et de travail .

En fonction du calculateur il est possible de trouver sur le net des cartos de base ( et aussi chez le fabricant du calculateur parfois ) pour ne pas partir d une page blanche surtout si on ne connait pas le domaine .

Dernier point , avant de faire la mise au point au banc il faut que le moteur tourne et soit fiable dont temperatures / pressions / .... rien en sert d aller fumer des centaines d euro au banc pour decouvrir que le moteur n est pas en etat ( carto de base , richesse et autres comme la gestion de turbo )

Et aussi ne pas oublier les autres domaines comme embrayage , guidage des trains , amortisseurs ... car sur une voiture de qusi 30 ans les silent block et rotules .... pour passer 300 CV soit quasi le double de la puissance d origine c est pas un detail .



Au revoir
OS


Merci beaucoup
Triangle neuf biellette et rotule neuf
Combines filletes

Merci pour tob indulgence et le temps que tu consacre a me donner un coup de main j 1pprecie beaucoup

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Pour faire propre

Moteur 210000 km

Culasse rectifié
Cale de decompression
Visserie neuve
Joint de queu de soupape neuve renforcé

Turbo t3t4 intercooler et waste gate hks
Injecteur 440 cc
Bobine ngk et tete topran
Pompe aem 340l h
Radiateur moteur alu
Bougie ngk iridium

Sonde lambda wideband
Mano AFR
Mano pression turbo
Mano pression d huile
Robinet de pression asymetrique pour essayer de tester le moteur sans prog pour l instant

Triangles
Biellette et rotules
Cobines filettes
Tout les filtres et fluide
Castrol 10w40 sa conviendrai ?

J ai commencer le faisceau mais c est compliquer je sais pas trop comment faire pour simplifier
J ai les documents sur autodata j avance doucement

Si il reste des pieces a changer n hesitez pas a me dire
Je saiq que piston bielles sa aurait ete pas mal mais bon j ai un local a faire tourner donc faut pas que le plaisir parte en sucette mdrrr

Merci a tous
Yakuza134 est déconnecté   Réponse avec citation