Afficher un message
Vieux 15/01/2019, 22h32   #19
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 415
Thanks: 545
Thanked 346 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Trident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the rough
Par défaut

Salut à tous ,

Moi personnellement en hiver je laisse chauffer 5-10 minutes sur place le temps de boire le café juste histoire de réchauffer l'habitacle et de dégivrer les vitres si nécessaire.

Par contre quand je part je roule comme si je n'avais pas fait chauffer c'est à dire que je roule tranquille jusqu'à température atteinte.

Ventilateur en position 1 pas plus pour ne pas pomper toute la chaleur du moteur à l'arrêt.

Je fais ça sur tous mes véhicules jamais eu aucun problème et plusieurs sont fortements kilométrés.

Maintenant avec les nouvelles normes de dépollution les bougies de préchauffage montent à 1 000 degrés en 3 secondes et continuent à réchauffer un certain temps donc je pense que ce n'est pas mauvais de partir directement.

Mais les vieilles habitudes de tracteurs agricoles et d'anciens moteurs Diesel même les fabricants recommandent de faire chauffer sur place un certain temps avant de partir.

En été je ne laisse pas chauffer ou presque pas je pars directement.
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Trident For This Useful Post:
autodiagauto (17/01/2019)