Afficher un message
Vieux 16/01/2019, 23h08   #22
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
salut,

je connais trés peu bmw, mais dans l'exemple que cite la M3 a peu être d'origine un radiateur d'huile.. et donc un temps de chauffe plus long.

les moteur classique aujourd'hui sont presque tous équipé d'échangeur thermique, donc une fois arrivé a 90° (ldr) l'huile et déjà a une certaine température.
suffisant pour tirez dedans je pense.
Salut,
oui mais le démarrage a froid concerne plus l'huile que le Ldr.
le ldr ne sert a rien a froid, il est la pour empêcher le moteur de s'autodétruire par la haute température.

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut à tous ,

Moi personnellement en hiver je laisse chauffer 5-10 minutes sur place le temps de boire le café juste histoire de réchauffer l'habitacle et de dégivrer les vitres si nécessaire.

Par contre quand je part je roule comme si je n'avais pas fait chauffer c'est à dire que je roule tranquille jusqu'à température atteinte.

Ventilateur en position 1 pas plus pour ne pas pomper toute la chaleur du moteur à l'arrêt.

Je fais ça sur tous mes véhicules jamais eu aucun problème et plusieurs sont fortements kilométrés.

Maintenant avec les nouvelles normes de dépollution les bougies de préchauffage montent à 1 000 degrés en 3 secondes et continuent à réchauffer un certain temps donc je pense que ce n'est pas mauvais de partir directement.

Mais les vieilles habitudes de tracteurs agricoles et d'anciens moteurs Diesel même les fabricants recommandent de faire chauffer sur place un certain temps avant de partir.

En été je ne laisse pas chauffer ou presque pas je pars directement.
les ancien moteur diesel avait besoin du temps de chauffe pour l'huile, mais surtout pour le diesel, a l’époque le carburant n’était pas réchauffé.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
autodiagauto (17/01/2019)