Afficher un message
Vieux 24/09/2022, 14h28   #3
Nelss
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nelss
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 156
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kroywen Voir le message
Bonjour à tous
J'ai un Renault Midlum 180 DCI de 2007 qui affiche des soucis de capteur de vitesse (capteur qui est en sortie d'arbre de boite). Erreur 21, 22 et 23
Le capteur est bon, du coup j'ai démonté le tachy pour voir si la pile n'était pas déchargée. Elle est à 3,6v, donc tout est ok de ce coté là.
En remontant le tachy, il ne s'allume plus, donc je suis en mode dégradé.
Je l'ai juste débranché/rebranché, aucune manip particulière, même pas débranché la pile.
Est qu'il est HS, ou comment le refaire fonctionner ?
Merci
salut,

aucun possibilité de le relancer, ta du mettre en shunt "court jus" lors de la mesure de tension de la pile tampon c'est comme si tu l'avais debrancher,et sur ce type de tachy c'est destruction.

pour tes erreurs 21.22 c'est des erreurs impulsions/signal pour la 23 c'est une atteinte a la sécurité lié a défaut d'authentification ou appairage.

bref la ton tachy et mort, rapproche toi d'un centre agrée explique leur se que ta fait les prend pas pour des cons tes bon pour un tachy/generateur (obligé de changer les 2 en neuf meme si le géné n'es pas hs c'est la reglementation) a moins que tu trouve un tachy de la meme version que le tiens d'occase.

mort pour mort tu peux controler ton faisceau du generateur au connecteur jaune 4 dans la cabine continuité a faire...

le faisceau c pas dit qu'il soit hs

voila voilou
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nelss For This Useful Post:
Fouadtl (01/08/2023), Kroywen (07/04/2023), oliviermoi (24/09/2022)