Afficher un message
Vieux 09/07/2019, 21h26   #31
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello



Non pas dans ce cas



En fonction du schéma la ligne alimente un coté de la bobine du relais venant du BSI vers le BSM.



Dans le cas présent cette commande reste a 0 , compte tenu que l'on pense à un défaut du BSI car de mémoire le BSM a été remplacé il me semble , il faut simuler cette commande .

En isolant la liaison entre BSI et BSM ( coupure du fil ) on évite :

1 de renvoyer du 12 volts sur le BSI

2 parfois certaines sorties sont a la masse donc si tel est le cas soit on claque un fusible soit le circuit imprimé du BSI en prend un coup voir crame

3 cela permet d'alimenter le BSM avec un 12 volts mais protégé par la consommation de la lampe , test possible aussi avec un fil et un fusible en protection



Perso je préfère la lampe surtout si l'on doit diagnostiquer un court circuit franc , par contre elle sert aussi dans le cas d'un fusible qui claque , on remplace le fusible et l'on dispose en série a la place du fusible la lampe ( bien choisir sa puissance en fonction de la valeur du fusible ) , un court circuit éclairera la lampe fortement et évitera un remplacement de X fusibles et surtout de cramer le porte fusible



A+


Je connaissais pas et j’y avais jamais penser a la technique de la lampe.merci encore pour tes explications


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
dreamland (09/07/2019)