![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 047 Times in 900 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a vous,
J ai un code defaut f02f sur un bsi de 3008 anne 2015 qui correspond a acune communication avec le calculateur d essuie vitre avant. J ai changé le moteur conducteur, toujours pareil. Apparement le bsi et bsm on ete changé car la voiture ne demarrait plus mais j ai vérifié toute les config bsi et c est ok. Ca a ete fait proprement. Le f12 du bsm est bien alimenté et j ai bien du 12v qui arrive au moteur essuie glace conducteur. Parconte pas de jus qui arrive sur essuie glace passager ( j ai lu que c est le moteur conducteur qui communique en lin avec le passager) J ai testé tout ce qui est possible mais ca ne marche pas. Le commodo est ok. J ai un doute sur le bsm car le f14 n est pas alimenté et j ai 2 defaut moteur qui sont rechauffeur gasoil et rechaufeur vapeur d huile. Apparement il doivent etre alimenté par le f14. Sinon on m a parler de reprog des essuies glaces mais pour cela il faudrait avoor acces au calculateur je pense. Avez vous une idée ? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Thanked 2 342 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
as-tu regardé le faisceau du moteur d'essuie glace ? déjà vue divers problème de bsi, et plusieurs beug du genre phares qui s'allumaient seul, essuie glace en route au verrouillage déverrouillage du véhicule etc il y avait le faisceau dénudé dans le scotch... c'est les joies du multiplexage lol le concessionnaire avait mis en devis BSI + BSM + prog non mais mdr ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post: | Fastdiag (27/02/2023) |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Bon je pense on peut mettre en stand by. Je viens de tester en direct avec une alim labo et le moteur que j ai acheter ne se lance pas. Jvai encommander un autre. Merci Satouf de ta reponse. Le faisceau est ok et a mon avis il y aurait eu d autre defaut a cause du multiplexe. La c est vraiment le seul defaut. Cordialement
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | SaTouF (27/02/2023) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Salut
Bon ca m a rendu fou. J ai changé les 2 moteurs essuie glace et toujours le meme probleme. F02f pas de com avec le calculateur essuie vitre avant. Des que l on touche a la voiture uniquement le vote conducteur bouge en permanence. J ai vérifié les LIN entre les 2 moteurs ils communique bien. Tout est ok sauf le 12v qui n arrive pas côté passager. Quanf je l alimente il fonctionne aussi en permanence. Suite je vais reverifier en changeant le bsm. Ensuite je reverifie le bsi dans un deuxieme temps. Mais il est bien codé c est sure. Je me dis peut etre un relais interne du bsm... En tout cas les faiseaux sont ok pour ma part. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut as tu essayer le test d action??
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | Fastdiag (03/03/2023) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Salut.
Oui. ca ne les active pas. En faite des que j ouvre la centralisation le cote conducteur s active mais en ne tournant que de 45 degres en permanance. J ai changé le moteur : pareil. Cordialement. ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- Salut Oui mais ca ne change rien. En faite des que jouvre les portes avec la centralisation le cote conducteur tourne a 45 degres en permanance. J ai changé le moteur et c est pareil. Je vais tenter le bsm meme sil a deja été changé. Le faisceau est ok. Cordialement
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si ca ne les active pas c est que tu as pas le signal venant du bsi quand tu actionne donc ta un souci soit de bsm ou de bsi l info n arrive pas
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | Fastdiag (04/03/2023) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Salut a tous.
On peut cloturer. C etait le bsm. Malgres le fusible alimenté le relais interne n alimentait pas le moteur passager. Bsm changé tout est ok Merci a vous Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problems peugeot 308 1.6hdi qui allumer les phares et essuie-glace | diago2001 | Peugeot, Citroën | 4 | 05/12/2021 20h31 |
essuie glace avant marche plus peugeot 207 | Liteonn | Peugeot, Citroën | 25 | 29/09/2017 13h51 |
208 essuie glace avant | Meziane93 | Tableau de bord en général | 13 | 06/06/2016 18h09 |
bug essuie glace | akasa67 | Peugeot, Citroën | 7 | 20/04/2015 21h41 |
Essuie Glace Audi A4 | autodiagauto | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 28/06/2013 14h43 |