Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/05/2019, 15h44   #1
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut Effacement defaut non effectué

Salut,

Dites moi si ça vous parle, j'ai fait un diag sur une 308 2016 boite manu, donc il y avait un défaut permanent sur la course de l'émetteur d'embrayage, donc on a changé l'émetteur, refait un diag mais le défaut reste permanent et impossible à effacer pas de message d'échec mais un message effacement défaut non effectué, donc je mes suis dit vu qu'il est permanent cela pourrait s'expliquer, donc je débranche le débitmètre pour créer un deuxième défaut, donc présence en permanent de 2 défauts, je rebranche le débitmètre, 2 défaut impossible à effacer, les 2 défauts restent permanent.

Je branche mon autocom, il ne voit que le défaut débitmètre et ne l'efface pas.


je rebranche diagbox , les 2 défauts sont la


je vais chez un ami garagiste qui a diagbox, idem
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2019, 15h46   #2
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

le vehicule demarre?

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
kalagane (01/06/2019)
Vieux 30/05/2019, 15h49   #3
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 645
Thanks: 1 564
Thanked 807 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
Essaie sa:
Coupe le contact et remet le contact aussitôt efface les défauts .
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post:
kalagane (01/06/2019)
Vieux 30/05/2019, 15h53   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut les def sont dans l'écu moteur !! tu ne devrait pas avoir ce defaut sur une boite manuelle !!!
frein a main electrique ?? 2 capteurs sur la pedale d'embrayage !!?
les defauts ne peuvent s'éffacer que contact on, et moteur coupé !
si ils ne s'éfface pas coupe le contact attends que tout s'eteigne et retente effacement
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2019, 19h32   #5
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
peut-être que l’effacément nécessite de placer la cle dans le lecteur centrale si c’est une main libre
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
2CVkatia (25/01/2024), elmostro (23/01/2024), j-sky (30/05/2019), jphp (30/05/2019), kalagane (01/06/2019)
Vieux 30/05/2019, 19h45   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salam
essayes lecture et effacement en eobd
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
kalagane (01/06/2019)
Vieux 30/05/2019, 19h49   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

en mm temps ! def course position emeteur d'embrayage !! tu change l'émetteur !! c'est le capteur de position en cause !! non ?? si l'embrayage fonctionne bien ! tu as un frein a main automatique ? il a besoin de cette info !!
@

Dernière modification par jphp ; 30/05/2019 à 19h51.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
kalagane (01/06/2019)
Vieux 30/05/2019, 19h54   #8
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Ta voiture est surement en clé main libre
Si tu lis bien quand tu sélectionnes 308 T9 dans Diagbox, une page (que personne ne lit) s'affiche pour te dire que l'effacement défaut ne se fera que si la clé est dans le lecteur de clé !

Pour info, le lecture de clé sur 308 T9 est à côté de la prise OBD
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
bkprog13 (30/05/2019), gary89 (30/05/2019), hamada (31/05/2019), kalagane (01/06/2019), seadoo831 (30/05/2019)
Vieux 01/06/2019, 14h47   #9
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

pour répondre, dans l'ordre de vos réponse :

oui le véhicule démarre mais une ou 2 fois il n'a pas voulu démarré

j'ai mis 308 alors que c'est un C4, oui défaut dans calculateur moteur, frein a main électrique, le capteur est avec l'émetteur mais la question n'est pas là


pour la clé oui j'y ai pensé, ça m'était déjà arrivé sur une 508, du coup comme il n'y a pas d'emplacement j'ai fait plusieurs tentative, en la déplaçant position centrale et siège passager comme demandé sur diagbox

c'est la piece qu'il fallait changer qui engendre ce défaut et même si ce n'est pas ça, le problème à comprendre là c'est que même le défaut débitmètre reste permanent et impossible a enlever alors que je l'ai que débranché et rebranché.

Je n'ai plus le véhicule donc je n'ai pas pu tenter autre chose
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2019, 15h17   #10
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Le diag et effacement défaut a t'il été fait avec du clone, ou de l'ori.

Aussi, es'que la version de véhicule (année) est bien pris en charge par la version ton outil diag, ou celui de ton amis (mise à jour)?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
yann3 (01/06/2019)
Vieux 02/06/2019, 09h20   #11
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 929
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, met la clé dans le trou a coté de la prise diag pour pouvoir effacer les defauts. Sinon tu n'y arrivera jamais
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
adiago (02/06/2019), paula (24/01/2024)
Vieux 22/01/2024, 19h13   #12
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Slt
Essaie sa:
Coupe le contact et remet le contact aussitôt efface les défauts .
Effectivement j'ai eu le meme soucis aujourd'hui, encore une 308 T9 ML. Et pareil j'ai pu effacer les defauts partout sauf dans le calculateur moteur , message effacement non réalisé. Mais j'ai plutot demarré, coupé et aussitôt effacé et ca a marché, donc peut etre que j'etais en tension basse et ca a posé pb pour l'effacement des defauts.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post:
cit-rotti (22/01/2024)
Vieux 22/01/2024, 20h51   #13
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Effectivement j'ai eu le meme soucis aujourd'hui, encore une 308 T9 ML. Et pareil j'ai pu effacer les defauts partout sauf dans le calculateur moteur , message effacement non réalisé. Mais j'ai plutot demarré, coupé et aussitôt effacé et ca a marché, donc peut etre que j'etais en tension basse et ca a posé pb pour l'effacement des defauts.
Non, c'est une secu a la con mis en place, la memoire se verouille.
tu peux effacé que des que tu as mis le contact.
j'ai deja rencontré le probleme sur diagbox et diagzone.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
cit-rotti (23/01/2024)
Vieux 23/01/2024, 18h57   #14
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 75
Messages: 231
Thanks: 65
Thanked 170 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 8
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir.Peugeot préconise d'effacer les défauts en branchant un chargeur.Si tension trop faible échec.
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post:
cit-rotti (23/01/2024)
Vieux 23/01/2024, 19h49   #15
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 715
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Non, c'est une secu a la con mis en place, la memoire se verouille.
tu peux effacé que des que tu as mis le contact.
j'ai deja rencontré le probleme sur diagbox et diagzone.

@+

Salam il se passe que avec diagbox
Le proto de trame est différent ne fonctionne pas avec des tools autre que diagbox


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[edc17cp48] échec effacement défaut cmm eastride Peugeot, Citroën 8 17/07/2017 16h31
commande effacement defaut sur can clip renault borneo 3 aza Renault, Dacia, Nissan 5 25/09/2016 22h16
Zonne effacement defaut pleine 407HDI ECU: SIEMENS SID 803 durite2013 Peugeot, Citroën 18 04/04/2016 19h16
Zonne effacement defaut pleine 407HDI ECU: SIEMENS SID 803 BILAUTO Peugeot, Citroën 10 26/01/2015 08h50
Problème effacement des défaut scénic 2 CALIBOS Renault, Dacia, Nissan 5 16/12/2013 08h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved