Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 17/03/2012, 22h15   #1
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut Peugeot Partner 2.0l HDI [Probleme ne depasse pas les 2800tr/mn]

Bonjour,

J'ai un pb avec un peugeot partner hdi 2l de 2005. Je viens de le redémarrer et le moteur se met en securité il ne veut pas depasser les 2800tr/mn.

Il demarre bien pas de soucie, mais parcontre manque réelle de puissance. Comme si le turbo etait inactif.

Demain je vais voir quel defaut il y a sur le vehicule avec pp2000.
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 09h22   #2
zbilou60
Débutant T-E
 
Avatar de zbilou60
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE TARN
Messages: 92
Thanks: 127
Thanked 24 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
zbilou60 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ChepKVR Voir le message
Bonjour,

J'ai un pb avec un peugeot partner hdi 2l de 2005. Je viens de le redémarrer et le moteur se met en securité il ne veut pas depasser les 2800tr/mn.

Il demarre bien pas de soucie, mais parcontre manque réelle de puissance. Comme si le turbo etait inactif.

Demain je vais voir quel defaut il y a sur le vehicule avec pp2000.
Salut toulousain,vérifie ton debimetre d'air ou vanne egr !!!!
si tu veux que j'y jéte un œil contact moi en mp je suis a 45minute de toulouse!!
bon courage l'ami!!!
zbilou60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 13h41   #3
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 438
Thanks: 1 720
Thanked 633 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 21
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

fait un diag et poster le defaul pour nous aidez .
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 15h37   #4
Aimadfm
Membre attaché
 
Avatar de Aimadfm
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Belgique bruxelles
Âge: 44
Messages: 243
Thanks: 215
Thanked 64 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Aimadfm will become famous soon enough
Par défaut

es que ton regulateur de pression de mazout est sur la pompe?
Aimadfm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 16h20   #5
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut ,

Pour Zbilou60, actuellement je suis aussi dans le tarn sur la region de gaillac pour info !
Vanne EGR deconecté ou connecté sa change rien et pour le debimetre d'air j'en ai mis un autre mais même probleme.

Pour Aimadfm , oui le regulateur de pression est sur la pompe hp (pompe bosch)

Pour diago : J'ai fait un diag mais j'ai un soucie quand je fait le test global de tout les calculo il arrive a communiqué avec tout les calculo et aucun code d'erreur mis a part sur le calculo moteur "defaut present".

Mais il me met que le calculo n'est pas référencé et ensuite quand je veux lire les defauts , je ne peut pas y acceder il revient a la page du diag de tout les calculo.
Parcontre j'arrive a acceder au BSI malgrés qu'il n'y a pas de defaut.

J'aimerai lire les code d'erreur , pouvez vous me dire comment faire ?
J'ai la version pp2000-25
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 12h03   #6
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Filtre a carburant neuf et toujours pareil . J'ai verifie le debimetre et le capteur pmh arbre a came en les changeant mais c'est pareil. J'avais les pieces en double !

Parcontre je viens de refaire un diag et quand je fait les test global des calculos il me met que le calculo moteur n'est pas referencé et qu'il trouve des erreurs mais je ne peut pas les lires. Parcontre quand je vais faire un test par calculo et que je choisis le calculo moteur il me met qu'il ne repond pas.
Pour info quand je demarre pp2000 il reconnait bien le vehicule , il m'affiche le bon code vin.

Si vous avez des idées je suis preneur.
En vous remerciant !
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 17h15   #7
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 407
Thanks: 300
Thanked 514 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 18
losconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par ChepKVR Voir le message
Filtre a carburant neuf et toujours pareil . J'ai verifie le debimetre et le capteur pmh arbre a came en les changeant mais c'est pareil. J'avais les pieces en double !

Parcontre je viens de refaire un diag et quand je fait les test global des calculos il me met que le calculo moteur n'est pas referencé et qu'il trouve des erreurs mais je ne peut pas les lires. Parcontre quand je vais faire un test par calculo et que je choisis le calculo moteur il me met qu'il ne repond pas.
Pour info quand je demarre pp2000 il reconnait bien le vehicule , il m'affiche le bon code vin.

Si vous avez des idées je suis preneur.
En vous remerciant !
Salut....ma réponse est bizarre ....il y a 3ans j'ai rencontré le meme probleme sur une partner 2.0 hdi ...j'ai essayé avec tous les composants ..et en fin
c'était le post-préchauffage ....mais je ne sais pas th
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
mvl (22/10/2013)
Vieux 19/03/2012, 19h16   #8
Rlebleu
Débutant
 
Avatar de Rlebleu
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france/marseille
Messages: 16
Thanks: 8
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Rlebleu is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Si tu ne peut pas savoir quel défaut tu a, il faut déjà savoir si a un problème dur le système de carburant ou de circuit d'air(filtre à air ou cata bouché).
Rlebleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 19h33   #9
Mica64
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mica64
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Lahonce
Messages: 157
Thanks: 110
Thanked 78 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Mica64 will become famous soon enough
Par défaut

Est-ce ton voyant moteur s'allume ?
Mica64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mica64 For This Useful Post:
kamel2003 (26/03/2012)
Vieux 20/03/2012, 07h14   #10
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

1. Il est vrai que le systeme de prechauffage ne marche pas trés bien.
2Le circuit de GO verifié pas de fuite et filtre changé.
3 Le voyant moteur s'allume au bout de quelques acceleration normale puis ensuite je peu accelerer jusqu'a 2800tr/mn.

4 Je pense que j'ai un faut contact sur la prise odb2 car j'aj essayé un diag sur une autre voiture et ça marche impecable. Je vais voir si je peu en trouver une par la.
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 11h54   #11
Mica64
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mica64
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Lahonce
Messages: 157
Thanks: 110
Thanked 78 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Mica64 will become famous soon enough
Par défaut

Regarde si ton boitier de préchauffage n'a pas fondu et que du coup ça te met le véhicule en sécurité, ça m'est déjà arrivé.
Mica64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 12h40   #12
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Justement j'ai changé le boitier de prechauffage par un neuf mais parcontre j'ai le fusible du prechauffage qui a grillé 2 fois. Pour le moment le fusible est bon, mais il n'y a pas de prechauffage car je releve la tension en sortie du boitier au demarrage et je n'ai rien.
Ce matin en le demarrant (j'ai shunter le boitier pour alimenter les bougie en direct) il a demarrer du premier coup, pas de voyant allumé , mais le moteur claqué beaucoup mais il montait dans les tours impéccable. Jusque au moment ou il s'est mit en securité.
En fait quand j'ai maintenue l'acceleration après 3500tr il s'est mis en securité puis une fois au ralentit j'ai pu reaccelerer mais après quelques maneuvre comme celle ci , il s'est mit en securité.
Mais parcontre impossible de revenir comme avant. Un detail que j'ai remarqué avant qu'il se mette en securité il claque vachement puis une fois en securité le moteur ne claque plus et il est plus doux.

?????????

Je pense qu'il doit avoir une fuite a un injecteur, a voir ?
Le probleme du prechauffage je pense est supplementaire. Est ce qu'il y a un relais qui commande l'alim du prechauffage ?
Car après c'est le calculo qui gère l'alim du prechau, via la temperature du moteur.
Est ce que la sonde de temp moteur est la même pour le prechauffage et pour l'affichage du tableau de bord ?
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ChepKVR For This Useful Post:
calonna (25/03/2012)
Vieux 20/03/2012, 19h45   #13
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par ChepKVR Voir le message
Justement j'ai changé le boitier de prechauffage par un neuf mais parcontre j'ai le fusible du prechauffage qui a grillé 2 fois. Pour le moment le fusible est bon, mais il n'y a pas de prechauffage car je releve la tension en sortie du boitier au demarrage et je n'ai rien.
Ce matin en le demarrant (j'ai shunter le boitier pour alimenter les bougie en direct) il a demarrer du premier coup, pas de voyant allumé , mais le moteur claqué beaucoup mais il montait dans les tours impéccable. Jusque au moment ou il s'est mit en securité.
En fait quand j'ai maintenue l'acceleration après 3500tr il s'est mis en securité puis une fois au ralentit j'ai pu reaccelerer mais après quelques maneuvre comme celle ci , il s'est mit en securité.
Mais parcontre impossible de revenir comme avant. Un detail que j'ai remarqué avant qu'il se mette en securité il claque vachement puis une fois en securité le moteur ne claque plus et il est plus doux.

?????????

Je pense qu'il doit avoir une fuite a un injecteur, a voir ?
Le probleme du prechauffage je pense est supplementaire. Est ce qu'il y a un relais qui commande l'alim du prechauffage ?
Car après c'est le calculo qui gère l'alim du prechau, via la temperature du moteur.
Est ce que la sonde de temp moteur est la même pour le prechauffage et pour l'affichage du tableau de bord ?
salut
je pense qu'il faut que tu regarde du coté de la régulation de la haute pression parce qu'avant de se mettre en dégradé si il se met à claquer c'est qu'il y a trop de pression: soit régulateur ou capteur de pression de rail, je ne pense pas à un injecteur
@++
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 07h06   #14
Mica64
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mica64
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Lahonce
Messages: 157
Thanks: 110
Thanked 78 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Mica64 will become famous soon enough
Par défaut

Je pense aussi au régulateur de pression mais c'est bizarre normalement le moteur devrait carrément se couper, faudrait regarder les valeurs au pp2000.
Et pour ton préchauffage il ne sert que par temps très froid sinon au dessus de zéro il ne sert que pour la pollution.
Mica64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 07h44   #15
ChepKVR
Débutant
 
Avatar de ChepKVR
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Toulouse France
Âge: 39
Messages: 17
Thanks: 95
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ChepKVR is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, j'ai fait controlé les injecteurs chez mon dieseliste, et il m'as dit qu'ils sont bon, mis a part deux qui ont un peu plus de retour mais ça ne pourait pas venir de ça.

Donc je pense au capteur de pression qui est sur la rampe hp. Car si le regulateur hp de la pompe deconnait le moteur ferait des saccades ou ne demarrerai pas.

Pour le diag j'ai un soucie avec la prise obd2 il y a un faux contact, je vais la changer par une autre , car j'ai essayer pp2000 sur un autre vehicule et ça marche. PArcontre sur le miens, suivant comment je tiens ma prise il detecte ou pas les calculateurs.
ChepKVR est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme C5 depasse pas 3000tr cassim Peugeot, Citroën 8 31/01/2012 13h00
probleme avec golf IV ne depasse pas 3000tr/min zakari Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 24/01/2012 09h46
probleme accelerateur peugeot partner auto diag1 Réparation & Programmation des calculateurs 2 25/12/2011 19h11
Probleme sur 307 Dépasse pas 4000Tr/mn Amine-TE Peugeot, Citroën 48 26/07/2010 23h36
Peugeot partner lokher Immobilizer dumps/solutions 7 28/02/2009 18h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved