Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/01/2022, 17h10   #1
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 37
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut Reprogrammation Renault espace 4 2.0 T 170 ch

Bonjour à tous,

Suite à un épisode ou ma voiture est restée une semaine sous la neige à -10 degrés. Des messages apparaissant 'Injection à contrôler' a haute vitesse dans les montées sur autoroute -> Sécurité Renault se cale à 2000 tours minutes, hyper dangereux, ce problème arrive systématiquement sur toutes les accélérations dans les montées ~130km/h. Très compliqué à 'reproduire' en ville, mais arrive tout de même pied au plancher.(consommation > 25 L/100 donc un problème de pompe est exclu)


j'ai passé la valise disant :

P0638 : Commande d'actuateur de papillon - problème de performances / de limites (Ligne 1)
P0235 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit

J'ai vérifié les durites, les butées d'ouverture / fermeture du papillon à l'arrêt. Pris les tensions du papillon, ok selon RTA. Nettoyé les capteurs de suralimentation entrée et sortie du papillon au nettoyant contact.

Cela fait un an que ce problème dure, pas facile avec une famille.

J'ai décidé d'investir dans une canclip chinoise pour reprogrammer l'injection :
La version 202 m'oblige à > 12,7V compliqué à avoir car alternateur insuffisant
J'ai installé la v 156, seulement, me dit 'calculateur non reprogrammable' (en pièce jointe)

Je ne sais plus quoi faire, étant assez perdu dans mes recherches et vous demande votre aide précieuse.

Encore merci à tous les acteurs de ce forum prestigieux à mon sens.
Images attachées
Type de fichier : jpg Sans titre2.jpg (11,6 Ko, 22 affichages)
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2022, 17h24   #2
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Salut,
Va chez un pros!
Tu est très mal partie
Si tu veu faire une reprog en même temps que ton alternateur charge.
Tu a trop de chose à apprendre.
Si tu veu tenter prepare le budget pour réparer les bêtises.
Mes ton histoire de reprog avec un clone + pas de chargeur de qualité !
Tu prend des risques.

Commence par la base
Traite les default de ton calculateur.
C est moin compliquer et ça risque d être plus efficace.
Bonne chance

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
augustinlec (09/01/2022), Dav (09/01/2022), jah83 (31/01/2022), jean-marc 10 (09/01/2022)
Vieux 16/01/2022, 10h23   #3
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 37
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci Julien,

D'après les diagnostics Can Clip j'ai :
DF079 puis DF004

Je suis allé chez un pro qui m'a fait un devis à 700 euros pour changer le papillon, malheureusement je n'ai pas ce budget. De plus, le garage Renault m'a affirmé que le changement de papillon ne garantissait pas la fin de mon problème.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de résoudre mes problèmes tout seul....

A première vue, le DF079 serait bien un défaut papillon, pourtant testé les butées à l'arrêt qui semblent fonctionnelles.

Pour le DF004, j'ai nettoyé les capteurs d'admission au nettoyant contact. Ce que j'ai remarqué après avoir fait ca, c'est que le problème a mit un peu plus de temps à se reproduire, explications :
Je suis sur autoroute ~110km/h et 130 km/h, en montée, si j'ai le malheur de devoir accélérer même légèrement, la voiture se met en sécurité "Injection à contrôler" à 2000t/min. Après nettoyage du capteur, le problème n'est revenu qu'après 1h30 d'autoroute. Peut être que la membrane est abimée et deviendrait non fonctionnelle après 1h de route ?
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2022, 13h00   #4
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 572
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, je rejoins JulienP tu cours a de gros risques si tu te lance a faire des mises à jour sans plus de connaissances. Changer les pièces "au pif" risque de te coûter chère aussi . Fait un diag avec clip et post une capture d'écran du clip .
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
jah83 (31/01/2022)
Vieux 16/01/2022, 15h42   #5
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 37
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello Gary, voici une capture du can clip.
Merci pour ton aide toi aussi
Images attachées
Type de fichier : jpg 20210902_122229.jpg (91,1 Ko, 28 affichages)
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2022, 18h45   #6
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 961 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 34
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

contact cette personne samb4064 il est pas loin de chez toi

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post:
augustinlec (18/01/2022)
Vieux 16/01/2022, 20h55   #7
djedy2
Membre attaché
 
Avatar de djedy2
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France
Messages: 358
Thanks: 359
Thanked 317 Times in 194 Posts
Pouvoir de réputation: 13
djedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,
J avais eu a peu pret les memes symptomes sur mon 3.5 V6 , je ne me rappelle pas des codes defaut mais au final c etait mon debimetre, 35 euros et 2 heures de boulot plus tard et depuis c est repartit lol
djedy2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djedy2 For This Useful Post:
augustinlec (18/01/2022)
Vieux 30/01/2022, 17h21   #8
augustinlec
Débutant T-E
 
Avatar de augustinlec
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 37
Messages: 30
Thanks: 11
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
augustinlec is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello à tous,

Après avoir fouillé les durites du moteur, une des gaines 2 en pièce jointe était ouverte (le clapet de retour était bloqué en position ouverte sur un des éléments du moteur. Depuis je n'ai plus le problème, savez vous ce que c'est ? A priori une fermeture d'air du circuit d'admission. J'ai mis la photo en pièce jointe.
Images attachées
Type de fichier : jpg 31dcd6689e.jpg (60,3 Ko, 15 affichages)
augustinlec est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reprogrammation cle renault truck ricou8333 Renault-Trucks 1 23/11/2020 20h22
reprogrammation carte espace 4 phase 1 jet_sex programmation & synchronisation de clé 35 24/05/2020 21h54
Reprogrammation carte espace 4 phase 2 izzoo programmation & synchronisation de clé 22 28/05/2018 21h36
Renault reprogrammation calculateur pdf marcusbilly Tuning 0 05/07/2014 10h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved