Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Préparations moteur

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/10/2021, 20h57   #1
Mecanix_65
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mecanix_65
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Mecanix_65 is an unknown quantity at this point
Smile Aide cartographie Stage 1 325D 204cv e92

Bonsoir à tous,

Me voilà lancé dans le monde de la reprogrammation, débutant j'aimerais avoir des retours d'expérience pour ceux qui ont prog leur 325d moteur N57 (204cv même que la 330d mais bridé électroniquement) voilà j'ai déjà bien bosser la carto, d'après ce que je vois partout ce bloc peut sortir dans les 310-320cv 600-640nm en stg1.

D'après mes essai avec perf expert je tourne dans les 280cv et 610 nm donc il en manquerait un peu, sur cette carto j'ai seulement touché au limiteur de couple, demande conducteur, conversion couple (72mg max), et ramené à 1.20L les lambda de limite de fumée sur les hauts régimes (3000-4500).

Je voulais savoir si certain avait touché à l'avance injection et dans quelle proportion.. j'ai mis 1-2° max, on sent déjà la diff.

Pour info c'est un EDC17CP09.
Merci
Mecanix_65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2021, 08h51   #2
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 288
Thanks: 865
Thanked 7 633 Times in 2 721 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
L autre difference entre les deux modeles c'est le mode de gestion de la boite dont le rapport de premiere qui va encaisser beaucoup plus de couple et qui risque de peu apprecier

Il faudrait donc aussi adapter la gestion de boite

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Mecanix_65 (19/10/2021)
Vieux 16/10/2021, 10h00   #3
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 720
Thanks: 29
Thanked 764 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Si tu veux sortir 300ch il va falloir sortir 80 mg. Ca encaisse bien ces modèles la. Jamais eu de problèmes.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post:
Mecanix_65 (19/10/2021)
Vieux 16/10/2021, 10h31   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 288
Thanks: 865
Thanked 7 633 Times in 2 721 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
Si tu veux sortir 300ch il va falloir sortir 80 mg. Ca encaisse bien ces modèles la. Jamais eu de problèmes.
Bonjour
Sortir des chevaux ou sortir des chevaux et les utiliser longtemps ? hormis le pont arriere qui est ??

La boite 6HP26 est concu pour 60 mDaN de couple maxi ( boite neuve ) et la 6HP est tres loin d etre une boite sans probleme en plus dont selecteur et autre joints .

C est un convertisseur á lockup sur ce modele dont le pilotage du lockup est aussi un sujet a regarder sauf a vouloir exploser le convertisseur .

Pour ce qui du moteur M57 c est du meme tonneau que le N47 le M57 premiere generation n est pas du tout comparable au M57 post 2005 et c est un moteur qui est tres sensible a l entretien dont les vidanges sans parler de la distri et de la pompe a huile , voir les M57 des 635D ...

Sortir des chevaux d'un moteur en parfait etat et/ou etat connu donc pas uniquement ''il demarre et il tourne'' et sortir des chevaux d un moteur kilometreéet avec un historique d entretien ??? c est different .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2021, 11h08   #5
Mecanix_65
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mecanix_65
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Mecanix_65 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai oublié de précisé que c'était une boîte manuelle, donc la GS6 53DZ je connais pas de retour négatif dessus vous avez une expérience la dessus ?

Ha oui quand même on peut bien monter sur la demande, pour le pont c'est un 2.35 classique.

Pour la distri en effet la chaine est sensible sur moteur N47 moins sur N57 mais il y a eu des cas, sur une 325d d'après ce que j'ai pu voir le tendeur de chaine a été revu en 2010 donc à priori ça va.. mais au moindre doute je changerais. Après la voiture à un entretien suivi et régulier et j'ai tout l'historique.

Autre question je travaille sur du matériel dimsport donc race, quand on veut faire la demande sur la table de conversion couple vous mettriez 80mg sur la demande à 600nm ou vous ajouter/modifié la colonne avec une demande a 650 nm par exemple ?

Avec 80mg le couple est de combien environ ?

Bonne journée
Mecanix_65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2021, 14h13   #6
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 124
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

moi perso j'ai fait un 330D E91
je suis aller chercher le max je demande 750 NM
pour l'avance j'ai mis 2° pas plus de 2000 a 4000rpm
et le turbo 1,6 bar
vmax une fois débridé 270 - 280 km/h max pour boite manu
bien propre sa tourne fort et c fiable.
ce moteur est robuste et sa capacité de gain est énorme, vachement bridé d'origine
il y a des bi turbo avec le meme bloc qu isorte 286 cv donc tu vois t large tu peux largement aller chercher 330 cv max.
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
Mecanix_65 (19/10/2021)
Vieux 19/10/2021, 14h51   #7
Mecanix_65
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mecanix_65
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Mecanix_65 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok merci pour ta réponse tu parle d'un 330d M57 (avant LCI ?) ou N57 bloc alu ?
Et tout ça en stage 1 avec le Fap toujours en place ?
J'imagine que pour tenir une demande de couple aussi élevé tu dois tourner dans 85-90mg ?
Ils sont très fort chez bmw quand même je sais qu'ils sont costaud , j'ai vu chez das power qu'il arrivait à sortir dans les 500cv et plus de 1000nm avec interne stock .. le gars a fait la carto a 300000 km en plus et apparemment pas de soucis.
Bien sûr je veux pas un truc aussi extrême mais c'est bon a savoir qu'il y a de la marge.
Mecanix_65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2021, 17h27   #8
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 720
Thanks: 29
Thanked 764 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Attention quand même. La boîte mécanique et l ensemble volant moteur ne tiendront pas le choc. Surtout le volant moteur d après moi. 600 à 620 nm si le volant moteur les encaissé ce sera déjà bien.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 09h57   #9
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 124
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

le 330d est de 2008
oui niveau IQ c'est dans c'est eau la

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

bien sur il faut que cela soit propre, donc couple max pas a 1900 ou 2000 rpm mais plus vers les 2200 2500 rpm, il faut pas etre brutal
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 21h55   #10
loris84
Débutant T-E
 
Avatar de loris84
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 51
Thanks: 13
Thanked 71 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 11
loris84 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
sur 325d 204 n57 avec 1.8b et 85mg j'ai sortis 300cv pour info, pour ce qui est de l'avance, ca se calcule...
loris84 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to loris84 For This Useful Post:
Mecanix_65 (21/10/2021)
Vieux 21/10/2021, 00h04   #11
Mecanix_65
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mecanix_65
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Mecanix_65 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par loris84 Voir le message
Salut,
sur 325d 204 n57 avec 1.8b et 85mg j'ai sortis 300cv pour info, pour ce qui est de l'avance, ca se calcule...
Merci pour les réponses, ha oui en gardant la pression d'origine tu prend pas les 300 ? 1.8 ça commence a faire chaud sur ces turbo non ? J'avais vu 1.6b bars grand max

Que veux tu dire par ça ce calcule pour l'avance ? Merci ! :)
Mecanix_65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2021, 10h43   #12
Mecanix_65
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mecanix_65
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE - Hautes pyrénées
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Mecanix_65 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut , j'ai essayer de monter la pression à 1.8 bars j'ai repoussé limiteur et valeur, mais sur mon diag je ne dépasse pas les 1.55 bars impossible d'aller au dessus, c'est le capteur de pression qui limite ? Ou il y a une autre map à toucher ? N75 ?
Merci beaucoup a plus
Mecanix_65 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
base de donnée , stage 1 , stage 2 , ori manymaker33 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 6 16/04/2024 14h15
Pack Damos Ori , Stage 1 , Stage 2 Winols petru2a Damos, A2L, OLS, Map Packs 6 19/02/2020 16h28
Cartographie Stage 1 ou Stage 1 + Ethanol drifteuse Tuning 0 23/05/2019 18h41
aide pour une reprog DUSTER stage 1 profrenault Chiptuning 12 22/01/2017 10h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved