Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Logiciel

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/07/2021, 19h48   #1
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 356
Thanks: 3 150
Thanked 3 563 Times in 1 319 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut Logiciels de dessin Mécanique / PCB / Electricité


Salut à tous , j'espère que tout va bien pour vous.

C'est juste une présentation de 3 logiciels qui peuvent intéressé plus d'un et ils sont gratuit ( pas besoin de licence étudiant , pas besoin de crack .....etc)

Il suffit juste de s'enregistré sur leur site.


C'est RS (Radio Spare) qui le propose gratuitement sur son site.

DesignSpark Electrical
https://fr.rs-online.com/web/general...ark-electrical

il est destiné au domaine électrique .


DesignSpark Mechanical
https://fr.rs-online.com/web/general...chanical__1604

Il est destiné au domaine mécanique .


DesignSpark PCB
https://fr.rs-online.com/web/general...esignspark-pcb

Destiné au domaine électronique.


Pour finir , il y a pas mal de tutorial en francais sur youtube:

https://www.youtube.com/results?sear...rial+francais+



Amusez-vous bien !!!!

Dernière modification par zingilingiling ; 12/08/2021 à 17h42.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 20 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
anastronic (12/09/2022), autodiagauto (31/07/2021), Dane01000 (06/09/2022), djembe040 (01/08/2021), Fastdiag (12/09/2022), jah83 (13/09/2022), k.emra (13/09/2022), karimus (12/09/2022), Legrizzly (12/09/2022), mahfoud lichani (12/09/2022), MecaTech (31/07/2021), michel13 (12/09/2022), mindouza (08/08/2021), nejib01 (10/09/2021), OVERSPEED (12/09/2022), pp08 (01/08/2021), Sherkan51 (14/10/2022), Snatsh (01/08/2021), thierry du58 (31/07/2021), Younes17K (12/03/2023)
Vieux 12/09/2022, 10h21   #2
supermajax
Membre habitué T-E
 
Avatar de supermajax
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france, tourcoing
Messages: 101
Thanks: 55
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 9
supermajax is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message

Salut à tous , j'espère que tout va bien pour vous.

C'est juste une présentation de 3 logiciels qui peuvent intéressé plus d'un et ils sont gratuit ( pas besoin de licence étudiant , pas besoin de crack .....etc)

Il suffit juste de s'enregistré sur leur site.


C'est RS (Radio Spare) qui le propose gratuitement sur son site.

DesignSpark Electrical
https://fr.rs-online.com/web/general...ark-electrical

il est destiné au domaine électrique .


DesignSpark Mechanical
https://fr.rs-online.com/web/general...chanical__1604

Il est destiné au domaine mécanique .


DesignSpark PCB
https://fr.rs-online.com/web/general...esignspark-pcb

Destiné au domaine électronique.


Pour finir , il y a pas mal de tutorial en francais sur youtube:

https://www.youtube.com/results?sear...rial+francais+



Amusez-vous bien !!!!
salut

impecable ca fera le job et evitera de telecharger des crack .
good job .

pour l electrique j utilise electrotech , de plus il est portable du couq peux l amener aou l on veut :)

a+ dans le bus
supermajax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to supermajax For This Useful Post:
Dane01000 (13/09/2022), Legrizzly (12/09/2022), MecaTech (12/09/2022), OVERSPEED (12/09/2022)
Vieux 12/09/2022, 18h00   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Ok ca fonctionne mais en 3D ( j explique ) si c est pour faire du 3D pour impression 3D ca fonctionne bien voir facile a coté de logiciels pro lourds et complexes .

Par contre si on veut par exemple fabriquer un support moteur en mecano soudé et sortir les plans en 2D avec les tolerances pour faire de la decoupe plasma , c est pas faisable en plus l'echange de fichiers 3D est limité.

Freecad est gratuit et possede la generation de fichier 2D ( plans ) par contre ce n est pas une solution integrée avec module electronique et PCB

Les formats Freecad sont : STEP, IGES, OBJ, STL, DWG, DXF, SVG, SHP, DAE, IFC or OFF, NASTRAN, VRML, OpenSCAD CSG

Donc avec DWG et DXF on peut reprendre les fichiers sur Autocad et Progecad

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Dane01000 (13/09/2022), Legrizzly (12/09/2022), MecaTech (12/09/2022)
Vieux 12/09/2022, 18h22   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Je precise qu il y a un module plan 2D sur Designspark mais il est payant

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Dane01000 (13/09/2022), MecaTech (12/09/2022)
Vieux 12/09/2022, 22h17   #5
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 518 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation,
Le problème, c'est quand on est habituer à CATIA ou SW, difficile de prendre en main un nouveau truc, mais c’est vrai que installer ces usines à gaz pour s'en servir 2 fois dans l'année bof bof...

Merci pour les tuyau, perso je ne m'en sert que trop rarement, j'ai fait 13 mois de formation là dessus et je ne suis pas fait pour rester assis sur une chaise toute là journée.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Dane01000 (13/09/2022)
Vieux 12/09/2022, 22h22   #6
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 356
Thanks: 3 150
Thanked 3 563 Times in 1 319 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Actuellement j'utilise ZW3D, c'est plutôt pas mal.

SolidWorks, attention au version pirate, vois êtes surveiller et un beau jour on tape à la porte.

Pour répondre au faite de rester sur une chaise, c'est vrai que c'est pas top, j'ai l'avantage de créer ce que je dessine donc ça va comme ça.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Dane01000 (13/09/2022)
Vieux 13/09/2022, 07h19   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
J utilise:
Progecad en 2D qui est 100% compatible avec Autocad d'ailleurs c est á 99% le meme interface utilisateur

ZWCAD pour le 3D

Freecad sur mon pc de '' deplacement''

Mon fils utilise SW en version etudiant pour ses etudes .

Pour un particulier ou une PME , utiliser plus gros comme CATIA et autres c est inutile et surtout soit risqué soit $$$$ .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Dane01000 (13/09/2022)
Vieux 13/09/2022, 21h18   #8
Dane01000
Membre habitué T-E
 
Avatar de Dane01000
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 45
Messages: 125
Thanks: 247
Thanked 93 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Dane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Moi je suis sur FreeCAD, sur mon PC Portable avec partition Linux Mint dédiée uniquement pour mes plans CAO ( Mécanique et Archi).

J'ai fait tous plans de maison avec, les modules complémentaires sont très faciles à trouver et en grattant un peu on a même la possibilité de trouver des macro et modules perso gratuits que certaines personnes partagent gratuitement sur le forum FreeCAD. Et en Français s'il vous plaît.
Pour les pièces Mécaniques, je crée mes plans et les envoie directement par mail à mon collègue Tourneur-Fraiseur (qui a Solid WORKS et qui les converti car c'est le seul problème de compatibilité que je rencontre DXF vers DWG) et n'ai qu'à me déplacer pour les récupérer.

Moi je le trouve TOP pour un logiciel gratuit, je l'ai aussi sous Windows 10 mais je le trouve beaucoup plus stable et demande moins de ressource sous Linux car moins de processus au démarrage.

Mais je vais essayer quand même DESIGN SPARK, histoire de ne pas mourir con !!!
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
electricite sharediag schémas de câblage, documentation 0 28/10/2018 23h02
Electricite auto pdf karlamine Electronique 2 26/10/2013 09h26
les cours mécanique/électricité/électronique auto zidane autodiag Automobile en général 0 07/08/2012 00h27
Logiciels de mécanique ziregue Logiciel & autres documentations général 6 24/10/2010 18h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved