Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/07/2022, 09h25   #16
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 650 Times in 2 731 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts
Bonjour

Il y a plusieurs defauts ''tension basse'' effectivement il faudrait refaire une lecture defauts avec une batterie chargée / tension conforme pour verifier si c est un pb batterie ou des pbs autres.

Il faudrait aussi verifier toutes les masses , desserage / nettoyage / resserage

Si les defauts tensions basses etaient presents lors de l adaptation de la boite d occasion c est pas cool du tout comme situation .

Au revoir
OS

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 11h22   #17
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tristan25 Voir le message
Alors n’écoute pas se qu’on ta dit
C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D'accords, parce que enfaite c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA et donc il nous a dit qu'à partir de se moment là, seule AUDI peut programmer le TCU de la nouvelle bvA car eux seules possedes les codes pour programmer n'importe quelle voiture via leur base de donnée.....
Donc du coup, apparemment pas d'anti-démarrage dans la BVA....
Par-contre j'aurai aimé savoir si l'anti-demarrage est actif ou pas

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Salut

C’est ecrit noir sur blanc => J519 (BCM) pas de comm

C’est par la que tu dois regarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
merci, je ne pensais pas que le boîtier confort pouvait peut-être engendré une panne de démarrage....
Y a t-il des fusibles dédiés au BCM ??
Le BCM il est sous la planche de bord côté conducteur ??
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 11h36   #18
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 650 Times in 2 731 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tristan25 Voir le message
Alors n’écoute pas se qu’on ta dit
C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
Ok donc aucun probleme pour communiquer sur le forum :
  1. L etat requis du vehicule ( defaut tension et autres ..) ou les checks a faire obligatoirement avant la manip .
  2. Le logiciel utilisé .. si c est VW Audi ODIS ou un autre ?
  3. La procedure en detail car il semble que cette RS5 la prise est ''arrachée'' mais laquelle de prise , la prise de sortie faisceau de boite ???

Au revoir
OS

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA

Et ce n est pas possible de recabler de maniere temporaire ? ou d acceder directement sur l eprom ? c est surprenant

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 11h39   #19
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Sûrement un tricore en eep emul...
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 12h07   #20
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts
Oui c'est se que je compte faire, merci a toi aussi.
Je ne suis pas trop vw audi même si j'ai déjà réparer des vw audi mais la pour le coup c'est une panne ou il c'est passé des choses qui peuvent induire facilement en erreur sans une connaissance assidue du sujet et du fonctionnement de la RS5

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Il y a plusieurs defauts ''tension basse'' effectivement il faudrait refaire une lecture defauts avec une batterie chargée / tension conforme pour verifier si c est un pb batterie ou des pbs autres.

Il faudrait aussi verifier toutes les masses , desserage / nettoyage / resserage

Si les defauts tensions basses etaient presents lors de l adaptation de la boite d occasion c est pas cool du tout comme situation .

Au revoir
OS

Au revoir
OS
Bonjour,
Quand j'ai déposé la rs5 chez audi j'avais mis une batterie neuve car la d'origine été morte ( 4 ans a l'arrêt).
Après pour le coup j'ai du recharger la batterie quand je l'ai récupéré a force d'essayer de la démarrer forcément elle prend un coup.
Je vais encore recharger la batterie et effacer tout les défauts et refaire un scan complet pour voir ce qui revient.

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Ok donc aucun probleme pour communiquer sur le forum :
  1. L etat requis du vehicule ( defaut tension et autres ..) ou les checks a faire obligatoirement avant la manip .
  2. Le logiciel utilisé .. si c est VW Audi ODIS ou un autre ?
  3. La procedure en detail car il semble que cette RS5 la prise est ''arrachée'' mais laquelle de prise , la prise de sortie faisceau de boite ???

Au revoir
OS

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA

Et ce n est pas possible de recabler de maniere temporaire ? ou d acceder directement sur l eprom ? c est surprenant

Au revoir
OS
Perso je ne sais pas comment faire.... j'ai vcds 21.9 je ne sais pas si on peut verifier si elle à bien été programmée avec vcds.
C'est aussi en parti pour ca que j'ai fait se post parce que a se stade j'suis dépassé.... c'est un autre niveau que je ne connais pas car jamais fait de ma vie et ni le matos

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut,

Sûrement un tricore en eep emul...
Bonjour,
C'est a dire ? Désolé c'est du chinois pour moi
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 12h15   #21
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 426
Thanks: 510
Thanked 1 733 Times in 952 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Je vien de regarder ton scan
Tu n’a aucun probleme d’anti demarrage
La bva est protégée par l’anti démarrage oui oui
Mais à aucun moment sa ne t’empêche de demarrer et je dis bien aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 12h28   #22
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 12h37   #23
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tristan25 Voir le message
Je vien de regarder ton scan
Tu n’a aucun probleme d’anti demarrage
La bva est protégée par l’anti démarrage oui oui
Mais à aucun moment sa ne t’empêche de demarrer et je dis bien aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D'accord. Merci.
Si je n'ai pas de problème d'anti-démarrage alors je me demande c'est quoi qui coupe mon allumage..... surtout que bobines débranchées ça ne produit aucun code erreur.... alors que si je débranche les deux régulateurs de débits de pompe HP, les codes erreurs apparaissent aussitôt dans l'écu moteur.
Donc du coup moi je pensais à l-anti-demarrage qui coupé l'allumage mais si tu le dis qu'il n'y a pas de problème d'anti-démarrage je me demande c'est quoi le souci alors....
Peut être le BCM comme mentionné plus haut car il est en défaut
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 12h43   #24
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.
Y a une prise ronde qui n'est plus car arrachée....
[/IMG]
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20220721-134011_Facebook.jpg (95,8 Ko, 47 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_20220721-134038_Facebook.jpg (94,5 Ko, 37 affichages)
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 12h45   #25
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20220721-134423_Facebook.jpg (96,2 Ko, 36 affichages)
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 12h50   #26
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Ok c est pas joli effectivement. En fonction du type de chip a l intérieur il existe peut-être dés solutions.
C est quel type de mecatronic exactement ?
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 13h08   #27
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 426
Thanks: 510
Thanked 1 733 Times in 952 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yhm57 Voir le message
D'accord. Merci.
Si je n'ai pas de problème d'anti-démarrage alors je me demande c'est quoi qui coupe mon allumage..... surtout que bobines débranchées ça ne produit aucun code erreur.... alors que si je débranche les deux régulateurs de débits de pompe HP, les codes erreurs apparaissent aussitôt dans l'écu moteur.
Donc du coup moi je pensais à l-anti-demarrage qui coupé l'allumage mais si tu le dis qu'il n'y a pas de problème d'anti-démarrage je me demande c'est quoi le souci alors....
Peut être le BCM comme mentionné plus haut car il est en défaut

Peut etre
Pour t’aider Voici les symptômes de l’anti démarrage
Remplacement calculateur contact demarre et cale
Remplacement bcm2 pas de contact
Remplacement elv pas de contact
Remplacement mecatronic demarre tourne correctement mais pas de vitesse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post:
zenata (13/09/2022)
Vieux 21/07/2022, 14h37   #28
Creazy78
Membre attaché
 
Avatar de Creazy78
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 296
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.



Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
maitresox (20/08/2022)
Vieux 21/07/2022, 16h08   #29
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 650 Times in 2 731 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Creazy78 Voir le message
Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Sur une voiture moderne qui a tapé il faut effectivement verifier les masses et si possible un maximum de connecteurs CAN ( qui sont difficile d acces ).

Il est aussi recommande de verifier les resistances 60 Ohm / 120 Ohm du CAN avec une breakbox pour ne pas chercher des defauts la ou ils ne sont pas .

Car avec le temps il y a un phenomene dit de micro fretting , les contacts se mattent par endroit avec les vibrations et le moindre mouvement du a un choc peut alterer les contacts , en plus voiture accidentée = voiture á l arret donc encore plus de pbs d humidité et d'oxydation de surface .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2022, 23h49   #30
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Ok c est pas joli effectivement. En fonction du type de chip a l intérieur il existe peut-être dés solutions.
C est quel type de mecatronic exactement ?
Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Citation:
Envoyé par Creazy78 Voir le message
Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.



Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??
Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
308 1.6L THP demarre plus brudu1327 Peugeot, Citroën 20 14/10/2023 16h55
307 hdi ne demarre pas adlen22 Peugeot, Citroën 13 04/05/2023 10h44
308 1.4 VTI NE Démarre pas. beloto Tableau de bord en général 32 21/09/2019 14h45
206 ne démarre pas figeac Peugeot, Citroën 30 20/09/2018 19h03
A3 Ne demarre pas algerkov Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 22/11/2014 22h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved