Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/07/2022, 12h12   #1
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut Arbre a cames HS ?

Bonjour j'ai refait pas mal de choses sur mon vw T5 2.5 tdi 2009 bloc bpc
Notamment injecteurs pont d'injecteur...
Après remontage toujours un bruit persistant...
Je soupçonne l'arbre à cames ou au moins les poussoirs hydrauliques...

Je dois partir en vacances j'ai 6000 kms a faire donc j'hésite fortement...

Je trouve que le bruit est apparu après la vidange.

Pour info je viens de l'acheter première main historique Complet vw.
Et j'ai mis l'huile preco vw 5w30 long life
Plus un peu de p18 mecarun

Est ce que sa peu venir de l'huile ?

Voici la vidéo du bruit

https://youtu.be/D_Y8InbRIVc
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2022, 12h54   #2
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 401
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Sûrement les poussoirs

Ouvre le cache culbuteurs et inspecte les poussoirs et l'arbre à came.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2022, 13h12   #3
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Je n'ai pas précisé mais 205 000 kms

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Sur le t5 il faut démonter la face avant pour ouvrir le cache culbuteur...
Tu crois sa tien 6000 kms comme sa ou pas ?
Le bruit c'est vraiment accentue après la vidange
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2022, 18h30   #4
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Update je ne prend pas le risque tampis pas de vacances
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2022, 23h05   #5
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, normalement c'est le même moteur que le 2.5 TDI du touareg, l'huile préconisé est 0W30 506.01
la 505.01 et 506.01 est spécifique pour moteur avec injecteur pompe et permet de les préservé mais l'huile est introuvable a part en import Grande Bretagne ou Allemagne.

Mais bon c'est pas de chance si ça le fait juste après la vidange apres si c'est le programme longlife qui à été suivie (30 000km) c'est pas top ça fait entre 5 et 8 vidange à 205 000 Km / 13 ans
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
OVERSPEED (31/07/2022)
Vieux 31/07/2022, 07h38   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salutation, normalement c'est le même moteur que le 2.5 TDI du touareg, l'huile préconisé est 0W30 506.01
la 505.01 et 506.01 est spécifique pour moteur avec injecteur pompe et permet de les préservé mais l'huile est introuvable a part en import Grande Bretagne ou Allemagne.

Mais bon c'est pas de chance si ça le fait juste après la vidange apres si c'est le programme longlife qui à été suivie (30 000km) c'est pas top ça fait entre 5 et 8 vidange à 205 000 Km / 13 ans
Bonjour
Ah la long life , les entretiens ''pas chers et eloignés'' c est que du bonheur , sauf peut etre que le filtre a huile il est pas long life lui ... et que pour les filtres a huile il a une difference entre l efficacite nominale et l efficacite absolue de filtration un sujet completement ignoré ( volontairement ) par les contructeurs .

Des arbres a came HS sur du VW c est pas rare , comme des coussinets de bielles aussi

https://www.ads-automotive.co.uk/tra...t-tappet-wear/

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
fayssal2017 (01/08/2022), Legrizzly (31/07/2022), MecaTech (05/12/2022), oliviermoi (31/07/2022), ozilmlk (31/07/2022)
Vieux 31/07/2022, 21h25   #7
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 400
Thanks: 505
Thanked 378 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

salut si tu mis du p18 il y a peut de chance que se soi juste un poussoir d'accord avec overseep.
oliviermoi est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2022, 21h48   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 325 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello longue life moi je dirai les vidange sa serai tous les max 15 000 km sur bcp de moteur ont aurai pas autant de casse..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Silentmaxx (07/12/2022)
Vieux 02/08/2022, 11h41   #9
tademi16
Membre habitué T-E
 
Avatar de tademi16
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 35
Messages: 108
Thanks: 26
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 3
tademi16 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour dsl j'étais sur la route .
J'ai acheté le véhicule en novembre
1 ère main entretien unique vw
Aucun bruit moteur

J'avais juste une fuite collecteur échappement...

J'ai fait 5000 kms sans problème.

Le problème est apparu vraiment après la vidange...

L'huile sur les bloc bpc et bnz c'est du 507

Ses blocs sont réputés pour justement ne plus avoir le problème de l'arbre

Perso Je fais mes vidanges tous le 10k même si je suis obligé de mettre de l'huile long life car preco vw

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Et évidemment vu que c'est moi qui ait fait la dernière vidange vw ne prendra rien en compte même si l'intégralité de l'entretien viens de chez eux
tademi16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2022, 12h04   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tademi16 Voir le message
Bonjour dsl j'étais sur la route .
J'ai acheté le véhicule en novembre
1 ère main entretien unique vw
Aucun bruit moteur

J'avais juste une fuite collecteur échappement...

J'ai fait 5000 kms sans problème.

Le problème est apparu vraiment après la vidange...

L'huile sur les bloc bpc et bnz c'est du 507

Ses blocs sont réputés pour justement ne plus avoir le problème de l'arbre

Perso Je fais mes vidanges tous le 10k même si je suis obligé de mettre de l'huile long life car preco vw

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Et évidemment vu que c'est moi qui ait fait la dernière vidange vw ne prendra rien en compte même si l'intégralité de l'entretien viens de chez eux
Bonjour
Entretien VW donc il faut deja regarder le carnet d entretien et le nombre de vidange / nombre de kilometres rien ne peut reparer le passé sauf une revision moteur .

La Long Life n est pas utile si on fait des vidandes a 10000 km une huile synthetique de viscosite compatible c'est pareil pour moitie moins cher .

Par contre il faudrait deja mesurer la pression d huile a froid et a chaud avec un mano .

une video sur les pbs de pression d huile T5
https://www.youtube.com/watch?v=WZcz7WFy4rk

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (05/12/2022)
Vieux 02/08/2022, 15h51   #11
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Salut.
J ai un client qui a envoyé des analyses d huile moteur.
Il est venue pour une vidange et je lui est récupérer 0.25 L
Il a envoyé ça je ne sais pas trop où!


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2022, 16h36   #12
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
l analyse d huile c est un peu comme la pesee d huile chez Audi ... c est pas indispensable pour voir quelque chose et surtout cela n evite pas les travaux de demontage .

L analyse d huile c est une technique qui vient des gros moteurs type groupe electrogene ou pompe ou on evite au maximum les reparations d urgence non planifiées donc on suit l usure avec les analyses .

Si c'est pour faire du diag moteur qu il soit petit ou gros ( engin de genie de civil )
La premiere chose a faire c est de regarder l huile sur papier a filtre blanc pour faire apparaitre les depots , si l huile est ''bonne'' la partie non polluée va diffuser dans le papier et les depots vont apparaitre au centre de la tache , si c est un moteur connu donc etat de l huile connu on peut passer á l etape deux

Etape 2 : ce sont les mesures de pression d huile .

A froid en regardant le temps de montée en pression un moteur avec des jeux important va mettre longtemps a monter en pression tout comme une pompe qui est fatiguée voir les deux.
A chaud au regime de couple , pas besoin de monter dans les tours ... pour rien .
A chaud a redemarrage donc arret puis redemerrage

Un moteur avec une huile acceptable et une pression d huile correcte et qui fait du bruit , c'est pas un probleme d huile .

Maintenant un moteur usé est un moteur usé et restera usé donc c est demontage et reparation , changer des coussinets ou une pompe a huile c est pas le bout du monde a faire .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
fayssal2017 (29/08/2022), Legrizzly (03/08/2022), MecaTech (05/12/2022), Pelican (02/08/2022)
Vieux 02/08/2022, 18h24   #13
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Enfin pour moi si coussinet HS,
=Problème de lubrification.
Donc tout à du prendre un coup.
Turbo ,arbre a cames...
Après la répartition peu marcher mais le problème c est la garantie des travaux !
Ça peu coûter bien plus cher.
Tu dépanne le client il dit on fait le minimum la client est ton copain.
Et si des problème arrivent la il n y plus de copain.
C est un peu toujours le même problème.
Mais oui une analyse d huile n est pas suffisant.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
Legrizzly (03/08/2022)
Vieux 02/08/2022, 18h44   #14
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pelican Voir le message
Enfin pour moi si coussinet HS,
=Problème de lubrification.
Donc tout à du prendre un coup.
Turbo ,arbre a cames...
Après la répartition peu marcher mais le problème c est la garantie des travaux !
Ça peu coûter bien plus cher.
Tu dépanne le client il dit on fait le minimum la client est ton copain.
Et si des problème arrivent la il n y plus de copain.
C est un peu toujours le même problème.
Mais oui une analyse d huile n est pas suffisant.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Bonjour
La garantie des travaux c est simple ce qui doit etre changé ou rectifié est fait , beaucoup de moteurs sont reconstruits au moins cher et '' á la hache'' apres c est ''operation Kleenex'' .

Un moteur cela n'a rien de compliqué sauf exception sur certaines sportives , le 2.5 TDI c est tres loin d etre un W12 de Bentley en plus toutes les pieces sont disponibles facilement , on arrive a faire du travail super propre pour 3500 Euro TTC sur un 2.5 TDI avec une culasse neuve donc pas vraiment une fortune pour un kilometrage potentiel de 250000km mini

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (05/12/2022)
Vieux 02/08/2022, 18h52   #15
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 126 Times in 2 301 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement le pas chère revient chère !

Après pour le bruit de ton moteur je trouve pas ça excessif, ses moteurs la claque tous plus ou moins


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrainement arbre à cames 1.6 multijet 120ch vwseb Fiat, Alfaromeo, Lancia 1 05/08/2018 16h45
Moteur sans arbre a cames ! Amine-TE Café du forum 11 14/03/2016 19h16
P0343 et cible capteur arbre à cames kilm Opel-Vauxhall, Saab 21 11/01/2016 19h41
Culasse camless (sans arbre à cames) eobd-scan92 Automobile en général 1 25/01/2010 19h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved