Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/12/2020, 08h23   #1
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
Avatar de dudu_15150
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: clermont-ferrand
Âge: 35
Messages: 124
Thanks: 232
Thanked 116 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 5
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Par défaut probléme de centralisation ford tourneo connect 2006

Bonjour a tous,

Je possède un Ford tournéo connect 1,8 TDCI de 2006 avec un problème de centralisation.

Le plafonnier reste toujours allumé en position repos,lorsque j'actionne la fermeture avec la télécommande, le véhicule se verrouille et se déverouille.

J'ai contrôlé les contacteurs aux portières arrières (shuntés),un reset batterie idem!

Avant de me lancer dans des contrôles de continuités ou signaux reçus au boîter par les serrures etc... j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire ?

J'ai remarqué, sur la toile, qu'il y avait pas mal de soucis de boîtier de gestion habitacle sur ce modéle,en revanche j'ai l'impression que ce boîtier n'ai pas diagnostiquable au diag (état de fermeture/ouverture des ouvrants)

Je précise que la panne est aléatoire,

J'ai en ma possession les schémas d'origine.

Si quelqu'un a des infos,je suis preneur !

Merci a tous pour votre aide
dudu_15150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2020, 08h50   #2
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
Avatar de dudu_15150
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: clermont-ferrand
Âge: 35
Messages: 124
Thanks: 232
Thanked 116 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 5
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Par défaut

Si, pendant le processus de verrouillage centralisé, une porte avant n'est pas complètement fermée, les portes sont toutes verrouillées puis déverrouillées. Un signal sonore retentit.

Si, pendant le processus de verrouillage centralisé, une des portes arrière n'est pas complètement fermée, toutes les portes sont néanmoins verrouillées.

J'écrate donc le fait qu'il y est un soucis sur les serrures de portes arriéres,du fait qu'aucunes porte ne se vérouillent.

---------- Post added at 07:50 AM ---------- Previous post was at 07:43 AM ----------

Voila ce que j'ai trouvé sur alldata, j'essaye ca ce soir,j'espére que cela correspond a mon véhicule....(1.8L Duratorq-TDCi-Lynx | 2002 - 2013 | 90 Hp | HCPA) un peu vague non?(2002/2013)

Mode de service

Le module électronique générique (GEM) est diagnosticable au moyen du système WDS. De plus, grâce à un mode de service intégré, il est possible de contrôler les signaux d’entrée sans que d’autres outils soient nécessaires. Pour activer le mode de service, il faut
◾couper le contact,
◾couper tous les autres consommateurs électriques,
◾tirer le frein à main,
◾sélectionner le ralenti

.

Activation du mode de service

Pour activer le mode de service, actionner un des contacteurs de porte 8 fois en moins de 10 secondes. Si 8 actionnements n'ont pas été effectués dans les 10 secondes qui suivent le premier actionnement du contacteur de porte, la période de 10 secondes recommence au début.

L'activation est confirmée par un signal sonore et un clignotement double des clignotants.

Note : L'alarme antivol ne peut pas être activée sur les véhicules sur lesquels le mode service est activé.

Signaux d'entrée

La liste suivante donne les signaux de commutateurs à contrôler dans un ordre quelconque :
◾commutateur d'allumage borne 15 (tourner la clé de contact en position 0 puis en position II)
◾commutateur d'allumage borne 75 (tourner la clé de contact en position 0 puis en position I)
◾contacteur de capot (sur les véhicules avec alarme antivol) (ouvrir le capot)
◾contacteur de porte arrière gauche (ouvrir la porte)
◾contacteur de porte arrière droite (ouvrir la porte)
◾contacteur de porte avant gauche (ouvrir la porte)
◾contacteur de porte avant droite (ouvrir la porte)
◾contacteur de hayon (ouvrir le hayon)
◾niveau de liquide de frein
◾régulateur de vitesse (uniquement avec clé de contact en position II) (appuyer sur le commutateur et le relâcher)
◾commutateur d'activation de double verrouillage de porte conducteur
◾commutateur de désactivation de double verrouillage de porte conducteur
◾commutateur de verrouillage de porte conducteur
◾commutateur de déverrouillage de porte conducteur
◾commutateur d'activation de double verrouillage de porte arrière
◾commutateur de désactivation de double verrouillage de porte arrière
◾commutateur de déverrouillage de porte arrière
◾capteur de position de pédale d'embrayage
◾capteur de position de pédale d'accélérateur (uniquement avec clé de contact en position II) (enfoncer la pédale d'accélérateur et la relâcher)
◾autoradio (débrancher et brancher)
◾feux de croisement (uniquement avec clé de contact en position II)
◾feux de position (uniquement avec clé de contact en position II)
◾commande automatique des feux (uniquement avec clé de contact en position II)
◾clignotants (droite, gauche, feux de détresse)
◾feux de position (uniquement avec clé de contact en position II)
◾appel de phares (uniquement avec clé de contact en position II)
◾contacteur de feux de recul (uniquement avec clé de contact en position II)
◾essuie-glace avant, vitesse I (uniquement avec clé de contact en position II)
◾essuie-glace avant, vitesse II (uniquement avec clé de contact en position II)
◾essuie-glace avant, balayage intermittent (uniquement avec clé de contact en position II) (changer de vitesse de balayage intermittent)
◾essuie-glace arrière, balayage intermittent (uniquement avec clé de contact en position II)
◾commutateur de lunette arrière chauffante (uniquement avec clé de contact en position II)
◾commutateur de pare-brise chauffant (uniquement avec clé de contact en position II)
◾contacteur de témoin de frein de stationnement (uniquement avec clé de contact en position II)
◾lave-glace arrière (uniquement avec clé de contact en position II)
◾lave-glace avant (uniquement avec clé de contact en position II)

La réception du signal concerné au module électronique générique est indiquée par un signal sonore ainsi que par un allumage unique des clignotants et des témoins de clignotant dans le combiné des instruments.

Il n'est pas possible de contrôler les signaux de sortie dans l'auto-diagnostic.

Désactivation du mode de service

Le GEM quitte automatiquement le mode de service lorsqu’une des conditions suivantes est remplie :
◾expiration de 20 secondes sans actionnement
◾appel de phares et coupure du contact simultanés
◾clé de contact tournée en position III
◾tension d'alimentation trop basse (< 9="">
◾tension d'alimentation trop haute (> 16 volts)

La sortie du mode de service est indiquée par un double signal sonore.
dudu_15150 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dudu_15150 For This Useful Post:
electronico (23/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème immo ford focus c-max 2006 guireb Immobilizer dumps/solutions 6 15/11/2018 12h49
Emplacement ECU Tourneo Connect 2015 willy14 Chiptuning 4 11/08/2017 18h30
probleme bizarre ford fiesta 2006 14tdci michgal Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 6 28/09/2016 22h54
Probleme Ford transit connect 2002 1.8D vortex Mécanique générale 21 31/03/2015 13h45
Ford tourneo 2006 brochage manueldord Compteur kilométrique 3 08/08/2013 22h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved