Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/01/2023, 14h33   #1
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut 1.6 vti pression d'huile a haut regime

bonjour, avant de passer trop de temps , je viens un peut a la peche experience


j'ai une ds3 1.6 vti , qui a un petit passé dans divers garage , et j'avance petit a petit , j'ai regler tous mes souci sauf un qui me chagrine

actuelement, plus de defauts de gestion moteur , plus de ratee tous vas bien sauf , a chaud , j'ai un manque de pression d'huile en haut regime, vers 4500trm, l'alerte manque de pression d'huile sonne , si on abaisse legerement le regime l'alerte s'efface et idem si on grimpe le regime


j'ai deja vu pleins de souci de pression sur ces autos, sauf la , jamais

donc avant de regarder ce qui se passe (mesure pression reel , mise en place mano controle diag etc ....) j'aurai aimer voir deja si quelqu'un a deja eut le cas

j'ai l'impression au vu du fonctionnement, soit l'huile n'a plus le temps de descendre en bas a haut regime et la pompe brasse du vent et pression s'ecroule , ou un clapet qui decharge qui ne devrais pas , ou une fuite a chaud d'un element et la pression chutte


il y a eut beaucoup de travail fait , l'electrovanne de pompe neuve (demander de remplacer avant de deposer ici ) la distri a etait faite egalement, les dephaseur egalements , le calculateurs a etait changer bref il y a eut beaucoup d'intervenant

je n'est pas l'historique complete, j'ai eut l'auto avec ratee de fonctionnement, du a une electrovanne de dephaseur lente , bref remis d'origine, apprentissage de la distri , elle tourne maintenant correctement, sauf a chaud en haut regime l'alerte pression d'huile insufisante, aucun defaut dans l'ecu ne remonte


merci de votre lecture , et du retour si cela parle a quelqu'un , ensuite j'attaque voir, mais controler des elements du circuit d'huile vas etre penible et lourd en temps de recherche je pense
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2023, 15h06   #2
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 920
Thanks: 5 348
Thanked 7 062 Times in 3 113 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt jpay

tu dit avoir eu l auto avec un souci d electro dephaseur ? celui echap?
a tu contrôler le palier arbre a came echap juste apres déphaseur ta des segment rond étanchéité et si l alu es pas bouffer=chute de pression

apres tu sais bien y a plein de verif la dessus crepine pompe bloc filtre clapet etc etc..

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

me trompe segment sur admission rectif...lol
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
Jock66 (12/01/2023), jpay2 (12/01/2023), pp08 (14/01/2023), yahiadiag (12/01/2023)
Vieux 12/01/2023, 16h20   #3
Walter44
Débutant T-E
 
Avatar de Walter44
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: France,Loire Atlantique
Âge: 28
Messages: 35
Thanks: 17
Thanked 32 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Walter44 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
La distri a été faite pourquoi ? Chaine décalé ou bruyante ?
Les patins et/ou guides de chaine était cassé au démontage ?
Si oui les morceaux de plastique des patins & guide de chaine ont tous été retrouver & enlevé ? ( Ils peuvent tombé dans le carter d'huile )
Bien Cordialement
Walter44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Walter44 For This Useful Post:
jpay2 (12/01/2023), pp08 (14/01/2023)
Vieux 12/01/2023, 17h14   #4
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

aucune idee reel de tous ce qui a etait fait ni pourquoi , j'ai simplement demander au garage de faire electrovanne de pompe , puis remettre toutes pieces a l'origine, elle est donc arriver simplement pour asservicement dephaseur echap

de ce que j'ai compris , ils ont fait distri pour remplacer la poulie dephasage, puis moi j'ai remplac er l'electrovanne d'echap , fait apprentissage avec lexia , et tous est entrer en ordre

le garage l'a repris, a rouler 1semeine ou 15j , puis m'a rappeler car a chaud sur autoroute le probleme de pression d'huile s'affiche

j'ai donc juste laisse tourner l'auto 2h, puis mis le regime a 4000trm, l'alerte apparait, tu descend le regime cela disparait

j'avais demander au garage au moin si dtc present , il m'a dit non, voyant n'est pas allumer

je n'est donc pour le moment meme pas mis le diag , comme cela ne me parle pas au vu des sympthomes , je sent bien que cela vas etre chiant, donc a la peche au infos avant de controler pression reel, puis devoir ouvrir


pour faire l'electrovanne de pompe , ils ont sorti le carter, je pense donc qu'ils ont netoyer les debris si tous n'est pas dit , mais aucune certitude temps que je n'est rien vue de mes propres yeux .....

oui tres possible gestion de dephasage qui serait active a ce regime et donc qui pourrai expliquer la chutte de pression, mais je n'est pas encore regarder ce qui est actif a ce regime , donc hypothese probable

j'aimerai un retour sur meme sympthome (chutte a haut regime a chaud de la pression )

jusqu' a present, je n'est toujours vue que pression faible au ralenti , puis accelerer et pression ok, la c'est l'inverse

tous les jours de nouvelles pannes , on ne s'ennuye pas ,mais je voit arriver le temps galere .....
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
phil1 (12/01/2023), pp08 (14/01/2023), Walter44 (13/01/2023)
Vieux 12/01/2023, 21h45   #5
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 115 Times in 2 295 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Je rejoins phil, a controler palier et usure, puis crepine et pompe huile.

Pompe a huile pilotée ou classique ?

Filtre a huile ok aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
jpay2 (13/01/2023), pp08 (14/01/2023)
Vieux 12/01/2023, 22h16   #6
Rallyeman
Membre attaché
 
Avatar de Rallyeman
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 48
Messages: 264
Thanks: 827
Thanked 324 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Regarde quand le défaut de pression d’huile est présent, tu dois avoir des P codes.

S’il y en a pas, cà serait bien de faire une mise à jour pour éliminer des off de certains défauts.

Il faut bien nettoyer l’électrovanne de régulation de pression d’huile, elle peut être polluée ou le tiroir interne de régulation qui coince aussi.
Au pire, remplacement de la pompe à huile pilotée.

https://www.moteurs-babin.com/pompe-...764737680.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Erreur c’est pour un THP cette référence de pompe à huile…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Rallyeman For This Useful Post:
jpay2 (16/01/2023), pp08 (14/01/2023)
Vieux 13/01/2023, 19h14   #7
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 147
Thanked 2 617 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Le basique, vidange OK ? Filtre OK ? La viscosité de l'huile a été respecté ?
Des fois on n'y pense pas mais ce sont les choses les plus simples qui nous font...
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
jpay2 (16/01/2023), pp08 (14/01/2023)
Vieux 14/01/2023, 00h01   #8
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
question bete,
dans quel etat est le capteur de pression d'huile ??
parce que si a la base y a eu des ratés, il y a du y avoir les fameux defaut de pression d'huile, Je paris que la sonde a ete remplacé par du bas de gamme ou mauvais modele.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
jpay2 (16/01/2023), pp08 (14/01/2023)
Vieux 16/01/2023, 09h16   #9
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut , merci pour vos retour, je vais attaquer cette semaine, voir deja a chaud quand la panne ressort qui est actionner, puis controle palieret aviser, il y a un kit de remplacement des joint pour les paliers ? quel qolution a part remplacement culasse pour les paliers de dephasage si ils sont en cause ?
merci et bonne semaine
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2023, 18h01   #10
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Perso, je n'ai jamais vu non plus une p° d'huile ok à bas régime à et trop basse haut régime.
La 1° des choses à faire est un contrôle physique au mano.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression d huile 1.6 hdi Nelson1 Mécanique générale 0 03/03/2021 21h18
1.0 vti pression huile Liteonn Peugeot, Citroën 12 26/10/2019 14h50
Pompe haut pression 1.9 dci ( boche) figeac Renault, Dacia, Nissan 17 09/06/2015 19h44
Problème pression huile coco14 Mécanique générale 26 01/09/2014 15h17
DW10ATED 307 pression importante dans le haut moteur. dre28 Mécanique générale 8 18/04/2014 21h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved