Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique

Outils de diagnostique Probléme d'utilisation, mode d'emploi, tutorial d'installation, mise a jour, ...etc

autotool
Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur outil multi marque officiel ?
MultiDiag 15 9,38%
Bosch KTS 24 15,00%
Launch 58 36,25%
Autocom 31 19,38%
Wurth Wow 20 12,50%
Autel 32 20,00%
Sondage à choix multiple Votants: 160. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/09/2021, 14h26   #46
Alxnguy
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Alxnguy
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: France
Âge: 43
Messages: 4
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Alxnguy is an unknown quantity at this point
Par défaut Delphi Autocom et Multiecuscan

Bonjour,

J’utilisais MultiEcuScan (avec ELM327) jusqu’à présent et puis je me suis équipé d’un diag multi-marques, le DS150E avec le logiciel Delphi Autocom.

Ma conclusion est qu’avec ce dernier, on est très limité, je n’ai notamment pas pu faire d’alignement proxy alors qu’avec qu’avec MultiEcuScan j’avais beaucoup plus de possibilités.

D’après ce sondage, je vais sûrement m’orienter vers Launch.

Merci,

Alex
Alxnguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 09h19   #47
Medha69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medha69
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Messages: 199
Thanks: 240
Thanked 70 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Medha69 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour

En ayant utiliser le bosh kts et le launch je trouve que le launch il manque pas mal de chose

J'ai le launch en version officielle il y a des choses que je n'arrive pas à faire et cela fait 3 ans que je l'ai
Medha69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Medha69 For This Useful Post:
baccaraboss (12/04/2022)
Vieux 26/12/2021, 09h59   #48
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 720
Thanks: 29
Thanked 764 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Launch va vraiment très bien je trouve. Ça fait plusieurs années que je l utilisé.
Autel semble aussi très performant, je connais quelqu'un qui a launch et Autel en officiel , et Autel à des fonctions que launch n à pas encore sur des véhicules récents.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 10h57   #49
Medha69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medha69
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Messages: 199
Thanks: 240
Thanked 70 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Medha69 will become famous soon enough
Par défaut

D'ailleurs j'avais hésité entre autel et launch

Qu à t il de plus sur autel car je sais qu il y a plusieurs modèles ?
Medha69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 11h34   #50
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 517 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, quand vous dite que certain multimarque, comme launch, on la fonction codage en ligne, c'est à dire mise à jour des calculateur ou autre fonction dispo seulement en ligne avec diagbox par exemple ?

Perso j'utilise que des clones, sauf un PDL 4100, c'est complémentaire, la plupart du temps il faut l'outils constructeur pour bien faire les réapprentissage et autre truc du genre mais plus c'est récent plus ça deviens compliqué avec du clone.

D'après mes propres investigations, j'investirai plutôt dans du launch

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

La 908 est comparable, mais l'avantage il me semble aussi avec launch est de pouvoir instaler diagzone si les MAJ officiel sont trop cher pour ce qu'on en fait
Legrizzly est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Medha69 (26/12/2021), OVERSPEED (09/05/2022)
Vieux 26/12/2021, 12h23   #51
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 904 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Ni launch ni autel n'a de fonctions en ligne pour PSA
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
chipshop (26/12/2021), Medha69 (26/12/2021), OVERSPEED (09/05/2022)
Vieux 26/12/2021, 12h57   #52
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 517 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Qu'est ce que vous appeler donc le "codage en ligne" ?
Legrizzly est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Medha69 (26/12/2021)
Vieux 12/04/2022, 11h16   #53
supermajax
Membre habitué T-E
 
Avatar de supermajax
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france, tourcoing
Messages: 101
Thanks: 55
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 9
supermajax is on a distinguished road
Par défaut

bonjour

pour ma part j utilise aussi plusieur outil de diag canclip diagbox ( meme si les derniere version ne font presque plus de telecodage .

et en plus j utilise en multimarque diazone et autocom , qui sont pas mal pour faire du touvenant.

pour actia jamais utiliser un peu chere a l achat , j attend de voir des copie de la vci pour voir si il est utile ausi complet que le dis .

voila mon petit avis sur les outil de diag

a+ dans le bus :)

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour que vous puissiez voter pour l'outil qui, selon vous, est le mieux adapté aujourd'hui pour faire du diag, apprentissage, codage pour un garage multi-marques.

ATTENTION: Pas la peine de voter si vous utilisez une version clone ou si vous pensez que c'est bien car vous en avez entendu parler...

Ne vous sentez pas obligé de mettre un commentaire pour polluer le post, juste le vote est suffisant

Il y a tellement d'outils sur le marché, que le choix est difficile

Merci pour vos votes

@+
supermajax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2022, 19h51   #54
jeremy72
T-E master
 
Avatar de jeremy72
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 069
Thanks: 1 825
Thanked 5 661 Times in 1 437 Posts
Pouvoir de réputation: 79
jeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, si tu attend une copie de la vci2 actia tu risque d attendre longtemps ……
Pour moi le top en multimarque autel /multidiag actia/ launch
jeremy72 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jeremy72 For This Useful Post:
adiago (01/10/2022), Rallyeman (09/05/2022)
Vieux 09/05/2022, 13h10   #55
david59970
Membre Non Confirmé
 
Avatar de david59970
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 7
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
david59970 is an unknown quantity at this point
Par défaut

vais regarder resultat et m en inspirer merci
david59970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2022, 13h51   #56
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salutation, quand vous dite que certain multimarque, comme launch, on la fonction codage en ligne, c'est à dire mise à jour des calculateur ou autre fonction dispo seulement en ligne avec diagbox par exemple ?

Perso j'utilise que des clones, sauf un PDL 4100, c'est complémentaire, la plupart du temps il faut l'outils constructeur pour bien faire les réapprentissage et autre truc du genre mais plus c'est récent plus ça deviens compliqué avec du clone.


---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

[/COLOR]La 908 est comparable, mais l'avantage il me semble aussi avec launch est de pouvoir instaler diagzone si les MAJ officiel sont trop cher pour ce qu'on en fait
Bonjour
le probleme est le prix en rapport du retour sur l investissement , sortir 4000 Euro = OK donc ca fait 100 diag a 40 Euro avant de gagner de l argent ( hors mise a jour ) et encore faut il que pour 4000 Euro on couvre tous les vehicules ce qui n'est jamais le cas , sans compter le materiel annexe .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (10/05/2022), MecaTech (10/05/2022)
Vieux 09/05/2022, 18h25   #57
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeremy72 Voir le message
Salut, si tu attend une copie de la vci2 actia tu risque d attendre longtemps ……
Pour moi le top en multimarque autel /multidiag actia/ launch
Bonjour
Les chinois sont de plus en plus presents dans l automobile et il serait etonnant qu'ils ne sortent pas materiel haut de gamme á prix chinois comme dans le domaine de la mesure electronique avec Hantek , Rigol et autres marques chinoises qui teinnent une part du marché actuellement.

Le prix n est pas le seul critere sans oublier que apres l Euro6D il n y a plus rien donc investir des milliers d Euro ?

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (01/10/2022), Legrizzly (10/05/2022), MecaTech (10/05/2022)
Vieux 10/05/2022, 13h31   #58
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 526 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
A defaut de faire un sondage sur les marques sans preciser le modele un peu comme comparer une BMW 116 avec une Mercedes E63 , il serait bien de faire une liste de ce que ne font pas les outils de diag , sauf á chercher l impossible á savoir la solution universelle .

Maintenant les clones pour le prix cela rends bien des services aussi et pour le prix on peut s acheter un oscillo et un multimetre performanat car une ECU n est pas non plus un systeme de mesure .

Au revoir
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022)
Vieux 10/05/2022, 19h08   #59
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 497
Thanks: 1 591
Thanked 2 425 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

le probleme est le prix en rapport du retour sur l investissement , sortir 4000 Euro = OK donc ca fait 100 diag a 40 Euro avant de gagner de l argent ( hors mise a jour ) et encore faut il que pour 4000 Euro on couvre tous les vehicules ce qui n'est jamais le cas , sans compter le materiel annexe .



Au revoir

OS
Salut,

Tout depends de comment tu gère ta société. 4000€ d'investissement c'est une immobilisation sur plusieurs années. Alors certes il faut payer le tool mais l'impacte sur la société est réparti.
Ensuite le coup du 100 diags à 40€ selon le matos c'est dommage non ?
À 4000€ tu peut faire bien plus que du diag.
Codage, alignement proxy, mise à jour, et j'en passe... Apres a toi de voir les clients que tu as et quels tarifs tu propose.
On a acheté le launch euro tab 2 officiel avec 3 ans de mises à jour. Certes c'est un bel investissement au début mais on ne regrette pas du tout. On l'utilise chaque jour et rarement déçu. Disons qu'il manque toujours des fonctions qu'il faut compléter avec les diags officiels online forcément.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Quattro899 (10/05/2022)
Vieux 01/10/2022, 11h04   #60
mtillmann
Débutant
 
Avatar de mtillmann
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: USA
Âge: 54
Messages: 18
Thanks: 1
Thanked 19 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mtillmann is on a distinguished road
Par défaut

Hi to all,

According to me, the best multi-purpose tool is one that works with the carmakers own softwares. You have to find the one that best fits your needs.

Multi-brand proprietary tools will never reach all the functionality of the ******* tools because of the manufacturer policies.

So my advice to work with a tool compatible with D-PDU and J2534 API (at least for recent cars) and keep using cheap clones for old cars.

mtillmann est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diag multi marques + data thomasmic125 Diagnostic Moto 3 17/05/2018 11h13
RAZ voyant entretien - Multi marques Pilouf Logiciel & autres documentations général 8 07/02/2018 09h05
Conseil achat outil diag multi mrbrad Café du forum 2 21/01/2018 13h38
meilleur outil citrus Flasheur de calculateur 1 28/11/2017 11h42
sondage outil de codage de clef RGS programmation & synchronisation de clé 1 08/11/2009 16h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved