Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/01/2022, 09h59   #16
mcmomo
Membre accro
 
Avatar de mcmomo
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France mulhouse
Âge: 46
Messages: 1 000
Thanks: 3 136
Thanked 1 614 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 21
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par mcmomo Voir le message
Et aussi planter dans ton jardin.....
En fait il on pas de jardin....j avais pas vu..
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2022, 10h36   #17
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut

je le répète, ce sont des effets de mise à plat d'une sphère qui déforme les perspectives.

A moins que 1m ne fasse pas 1m en afrique... :D

encore une théorie fumeuse comme on voit des milliers sur la toile, comme quoi mon jardin est plus grand que l'espagne si je le déplace au pole sud..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
zingilingiling (06/01/2022)
Vieux 06/01/2022, 10h48   #18
ToNy68
Membre attaché
 
Avatar de ToNy68
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Internet
Messages: 432
Thanks: 349
Thanked 714 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

je le répète, ce sont des effets de mise à plat d'une sphère qui déforme les perspectives.

A moins que 1m ne fasse pas 1m en afrique... :D

encore une théorie fumeuse comme on voit des milliers sur la toile, comme quoi mon jardin est plus grand que l'espagne si je le déplace au pole sud..
Pour approfondir le sujet, voir le début de cette conférence, Hajime Narukawa évoque les différents types de cartes.
son projet:
Citation:
L'idée de Hajime Narukawa était de réussir à garder les bonnes proportions de la projection de Fuller mais dans un planisphère rectangulaire. (Il explique tout ça très bien dans une conférence TED.)
Pour l’authagraph comme s'appelle cette carte, Hajime Narukawa a divisé une sphère en 96 triangles, de là il a pu en faire une espèce de pyramide (un tétraède) et ensuite un rectangle –des étapes nécessaires pour conserver la plus grande précision possible dans les rapports entre les masses continentales

https://www.youtube.com/watch?v=YsQtLASlDKE

(activer les sous-titre fr, à moins que vous parlez japonais)
ToNy68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ToNy68 For This Useful Post:
zingilingiling (06/01/2022)
Vieux 06/01/2022, 10h53   #19
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 362
Thanks: 3 157
Thanked 3 569 Times in 1 322 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

je le répète, ce sont des effets de mise à plat d'une sphère qui déforme les perspectives.

A moins que 1m ne fasse pas 1m en afrique... :D

encore une théorie fumeuse comme on voit des milliers sur la toile, comme quoi mon jardin est plus grand que l'espagne si je le déplace au pole sud..

Salut thomas,

Mise a plat d'une sphère et encre le dessin est faut :


Et si on parle de perspective sur un plan ou une carte l'Europe le canada ...etc seraient beaucoup plus petit.

C'est pas une théorie fumeuse ou autre , à vrai dire je m'en fous.

Je présente juste un site internet qui permet de comparer les surfaces , rien d'autre.

Et quand je dis parlé en a vos enfants c'est pour qu'ils aient l'esprits critique , du moins je fais cela avec les miens.

Peut etre pour cela qu'ils essaient toujours de me contre dire

Dernière modification par zingilingiling ; 06/01/2022 à 10h57.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
autodiagauto (06/01/2022), zav_ze_best (06/01/2022)
Vieux 06/01/2022, 11h02   #20
ToNy68
Membre attaché
 
Avatar de ToNy68
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Internet
Messages: 432
Thanks: 349
Thanked 714 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
comme quoi mon jardin est plus grand que l'espagne si je le déplace au pole sud..
Y a un truc qui cloche

ToNy68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ToNy68 For This Useful Post:
thomas (06/01/2022), zingilingiling (06/01/2022)
Vieux 06/01/2022, 11h09   #21
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Roooo chiphop et poco vous m'avez refait la journée [emoji23][emoji23][emoji23] merci les gars.

Un très bon docu sur Netflix (dont j'ai oublié le nom) qui montre des platistes n train d'essayer de prouver que la terre est plate. Le top c'est qu'ils ont une vrai démarche scientifique et tout, et arrive à prouver qu'elle est... Ronde [emoji23][emoji23]

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2022, 12h05   #22
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Salut thomas,

Mise a plat d'une sphère et encre le dessin est faut :


Et si on parle de perspective sur un plan ou une carte l'Europe le canada ...etc seraient beaucoup plus petit.

C'est pas une théorie fumeuse ou autre , à vrai dire je m'en fous.

Je présente juste un site internet qui permet de comparer les surfaces , rien d'autre.

Et quand je dis parlé en a vos enfants c'est pour qu'ils aient l'esprits critique , du moins je fais cela avec les miens.

Peut etre pour cela qu'ils essaient toujours de me contre dire

sauf que si tu prends le site au 1er degré, sans comprendre les lois de la projections géométrique, tu pourrais penser que le département de la creuse est plus grand que l'australie...

Et tu sembles également dire que les cartes qu'on utilise ont une échelle fausse.. or ce n'est pas le cas... 1m en france = 1m en afrique.

bref, pour moi, ce site n'apporte aucune valeur ajoutée, plutôt de la confusion dans les esprits déjà bombardé aux théories du complot de toute part.

Avec ce site, tu peux faire croire qu'une 4l est plus grande qu'un semi remorque...
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
fufounet (07/01/2022)
Vieux 07/01/2022, 05h50   #23
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 918
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

bjr
les complotistes vous diront toujours
faites vos recherches y a tout ce qu il faut pour avoir de bonnes infos....
sauf que quand t as décidé de croire a de la merde
tu trouves toujours ce qu il faut pour prouver qu elle ne pue pas....
c est l ignorance en general qui propage ces conneries..
savemment exploitée par quelques gourous ...
toutefois conservons l esprit critique
car de la manipulation ,y en a , c est certain
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
zav_ze_best (07/01/2022)
Vieux 07/01/2022, 12h17   #24
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut


pour ceux que cela interresse, pour comprendre l'effet de projection (et donc de déformation) des surfaces d'une boule sur un plan:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
ToNy68 (07/01/2022)
Vieux 07/01/2022, 16h38   #25
ToNy68
Membre attaché
 
Avatar de ToNy68
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Internet
Messages: 432
Thanks: 349
Thanked 714 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut


pour ceux que cela intéresse, pour comprendre l'effet de projection (et donc de déformation) des surfaces d'une boule sur un plan:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator
Justement, dans la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=YsQtLASlDKE

Le gars résume bien la problématique, il évoque la projection Mercator, trop ancienne d'après lui.
C'est intéressant au demeurant.
ToNy68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ToNy68 For This Useful Post:
thomas (07/01/2022)
Vieux 07/01/2022, 17h34   #26
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut..

euh... cela n'a rien à voir avec la taille... c'est simplement un effet visuel..

lol

comme quand il fait froid , çà a l'air juste plus petit .... mais en faites non ... lol
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
zingilingiling (07/01/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Article la securité routiere et la legislation en France pays de progrés ... OVERSPEED Café du forum 4 12/10/2021 18h19
Recette de pain façon du pays Alessiapia14 Café du forum 33 25/04/2020 16h24
Machine a taillé les cles toby Vente, Achat, Echange 5 04/06/2015 23h36
Taille des dumps au BDM motor6605 Flasheur de calculateur 2 17/06/2010 22h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved