Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/11/2021, 16h16   #16
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 907 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Coucou je vois un check moteur sur ton tableau de bord, tu es sûr que tu n'as aucun code défaut ? Avec quoi as-tu fait le passage à la valise ? Tu devrais changer le filtre à carburant aussi s'il n'a pas été changé depuis longtemps, de cette façon ton circuit est nickel
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2021, 18h21   #17
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Coucou je vois un check moteur sur ton tableau de bord, tu es sûr que tu n'as aucun code défaut ? Avec quoi as-tu fait le passage à la valise ? Tu devrais changer le filtre à carburant aussi s'il n'a pas été changé depuis longtemps, de cette façon ton circuit est nickel
Slt mawoussiboris
Il me semble qu il n'y a pas de filtre à essence ?
Peut être une prise d air sur les tuyaux qui vont au cache moteur ou au collecteur ?



Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post:
mawoussiboris (16/11/2021)
Vieux 16/11/2021, 20h22   #18
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 907 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par systeme.d Voir le message
Slt mawoussiboris
Il me semble qu il n'y a pas de filtre à essence ?
Peut être une prise d air sur les tuyaux qui vont au cache moteur ou au collecteur ?



Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Salut System, désolé j'ai pas vérifié qu'il y avait un filtre mais il doit avoir quelque chose qui s'en rapproche. Histoire de filter les impuretés du carburant.
Anyway essaie déjà de changer ta pompe et on verra. On espère que ça réglera ton souci
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2021, 21h43   #19
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut !oui ce check est du a une sonde lambda qui ne fonctionne pas bien mais le check du lambda a toujours été là depuis que j'ai la voiture et ça n'a jamais fait caler la voiture ...si j'efface le check il s'en va mais reviens après quelques démarrages..j'ai également un message système contrôle moteur défaillant ��

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Salut,oui pas de filtre essence sur le thp,et le tamis de la pompe a carburant est très propre,par contre j'ai essayer la pompe hors de la voiture avec une batterie et la pompe envoi bien le pâté sans aucune baisse de pression, pendant 30 min non stop j'ai essayé,mais a l'oeil nu tout ça ,je ne sais pas si c'est fiable...
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2021, 20h44   #20
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous ,après un nouveau diagnostic j'ai relevé le code P1631 (ECU - défaut d'origine interne) ,au moment où la voiture coupe ,j'ai remarqué que la direction assistée se coupe ainsi que l'affichage de la commande clim s'éteint !puis reprend,quand la voiture remarche ,c'est une fraction de seconde et au moment où ça coupe jessayer d'aller dans le menu ECU et là c'est inaccessible,puis de nouveau accessible quand elle ne cale pas.
ECU mort donc ou corrompu selon vous ? Réparable ? J'ai trouvé un kit de démarrage sur le net mais pour boîte automatique,çest quand même compatible boîte manuelle ?
Merci .
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Toky13 For This Useful Post:
mawoussiboris (24/11/2021)
Vieux 06/01/2022, 20h46   #21
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous et bonne année ☺️
Pour signaler que le problème est résolu ,après avoir opté pour un kit de démarrage complet.
Merci a tous !
Dernière question ,si je remet mon ancien BSI avec l'ancienne clé mais nouveau calculateur,la voiture va t'elle démarrer où il faudrait décoder le calculateur moteur ?
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 03h45   #22
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Essaye la pompe bp, ensuite regarde côté distri, comme je t'ai dit, parfois un soucis sur la distri ne se verra qu'avec un contrôle des données en temps réel et non lecture de défaut. Ça ne me surprendrais pas que tu n'ai pas de dtc qui remonte alors qu'il y a un soucis.

---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:42 AM ----------

Édit oups sur mobile je n'ai pas vu la page 2 ! Et bien bravo, merci pour le retour et longue route a cette 308 :D

---------- Post added at 04:45 AM ---------- Previous post was at 04:44 AM ----------

Pour le bsi non il faudra telecoder car l'ecu moteur et bsi ne seront pas apairer
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Toky13 (08/01/2022)
Vieux 08/01/2022, 21h50   #23
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Essaye la pompe bp, ensuite regarde côté distri, comme je t'ai dit, parfois un soucis sur la distri ne se verra qu'avec un contrôle des données en temps réel et non lecture de défaut. Ça ne me surprendrais pas que tu n'ai pas de dtc qui remonte alors qu'il y a un soucis.

---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:42 AM ----------

Édit oups sur mobile je n'ai pas vu la page 2 ! Et bien bravo, merci pour le retour et longue route a cette 308 :D

---------- Post added at 04:45 AM ---------- Previous post was at 04:44 AM ----------

Pour le bsi non il faudra telecoder car l'ecu moteur et bsi ne seront pas apairer
Salut!merci l'ami ☺️
Dernière question,après remplacement avec un kit de démarrage,le volet occultant du toit panoramique ne marche plus,ainsi que je n'arrive pas à fermer la voiture car il m'indique toujours que "porte avant gauche ouverte",une idée ?,la radio bip également mais ça je sais que il faut telecoder ☺️
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2022, 22h30   #24
sergyu2006
Membre attaché
 
Avatar de sergyu2006
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris ; France
Messages: 440
Thanks: 141
Thanked 73 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 12
sergyu2006 will become famous soon enoughsergyu2006 will become famous soon enough
Par défaut

La radio c’est une histoire de vin.
Vu que t’as mis un kit de démarrage, ton vin n’est plus le meme.
sergyu2006 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 qui cale Jeancat Mécanique générale 12 15/10/2021 20h41
307 1.6i qui cale walteck Peugeot, Citroën 9 28/05/2017 22h09
Aide sur une 307 hdi qui cale soustourou Automobile en général 9 21/04/2016 22h40
aide moi svp golf 5 qui cale au ralenti sehili1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 28/05/2013 21h23
Polo qui câle gribouille Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 15/11/2012 17h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved