Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/10/2021, 20h08   #16
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Kit FAI ou SKF qu'en pensez vous de ces 2marques? Voir INA
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 06h54   #17
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
INA et SKF sont a l origine des fabricants de roulement

Par contre quelque soit la marque il est important de lubrifier les chaines lors du montage pour eviter un demarrage '' á sec '' lors de la mise en marche car cela genere des micro arrachements et entame la duree de vie , il existe aussi des lubrifiants de montage comme le Permatex 81950 ou le Federal Mogul SEP55400 .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Cougark (02/11/2021)
Vieux 01/12/2021, 19h52   #18
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Bonsoir, je reviens vers vous pour des news

J'ai déposé le moteur....dégagé le cache culbuteur...et le guide fixe de la chaine inférieur a disparu...quel chance j'ai eu. Je l'ai retrouvé en miettes dans le carter d'huile. La chaine frottait dur les fixations métal.
J'attends les pièces commandées ...kit SKF, volant moteur, embrayage, pompe a eau, poulie ampère, tendeur....
Si besoins d'infos n'hésitez pas. Cordialement
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 21h12   #19
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année qui arrive a grands pas.

Je reviens vers vous pour une question...je vois sur internet, youtube.... des documents BMW ....procédures détaillées de pose/dépose.
Existe t il un logiciel dans lequel on trouve ces procedures? Je cherche ces infos pour une Mini diesel 112ch de 2013 n47c16a....j'ai acheté la RTA mais tout ne figure pas dedans et je m'interroge sur certaines valeurs de couple de serrage.
Merci par avance
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 07h39   #20
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 878
Thanks: 1 653
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Sur autodata tu dois pouvoir trouver ça, si non un membre qui a la doc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Cougark (08/01/2022)
Vieux 29/12/2021, 09h35   #21
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

sur autodata j ai pas grand chose sur atris technique oui

il est en téléchargement sur le forum normalement

---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ighlight=atris
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
Cougark (08/01/2022)
Vieux 18/01/2022, 19h41   #22
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Bonjour
Ca peut servir a qq'un. Le kit SKF comporte un joint carter de distribution...il ne se monte pas sur mon moteur 112ch diesel 2013 N47c16 . A bon entendeur...
Bonne soirée
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2022, 20h28   #23
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Bonsoir,

J'ai sur ma mini, après changement du kit distribution, volant et embrayage, pompe a eau, joints moteur etc....2 problèmes :

1 - le stop and start ne se lance. Message d'erreur au premier arrêt après demarrage et a la coupure moteur (voyant Stop &Start avec pt d'exclamation . Batterie Ok. J'ai un code erreur 4AFB avec Delphy. Avant dépose moteur fonctionnait parfaitement.

2 - code erreur 43F1 réchauffeur auxiliaire electrique...court-circuit a la masse


Enfin pour faire un diagnostique avec Istar...quel câble dois je utiliser svp mini 2013...je cherche les schémas electriques....j'ai la rta mais pas des schémas avec...


Quelqu'un peut il m'aider svp.
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2022, 20h51   #24
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 714
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cougark Voir le message
Bonsoir,

J'ai sur ma mini, après changement du kit distribution, volant et embrayage, pompe a eau, joints moteur etc....2 problèmes :

1 - le stop and start ne se lance. Message d'erreur au premier arrêt après demarrage et a la coupure moteur (voyant Stop &Start avec pt d'exclamation . Batterie Ok. J'ai un code erreur 4AFB avec Delphy. Avant dépose moteur fonctionnait parfaitement.

2 - code erreur 43F1 réchauffeur auxiliaire electrique...court-circuit a la masse


Enfin pour faire un diagnostique avec Istar...quel câble dois je utiliser svp mini 2013...je cherche les schémas electriques....j'ai la rta mais pas des schémas avec...


Quelqu'un peut il m'aider svp.

Salam pour le 43F1 je t’envoie un schéma du réchauffeur auxiliaire
Tu as du le mettre en court circuit


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Pour le 4AFB c’est ton capteur de pression de frein sur le servo frein


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
boris93600 (20/03/2022), Cougark (21/03/2022)
Vieux 21/03/2022, 06h40   #25
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Merci Pocoyo pour ta réponse.
Pour le réchauffeur ... est ce dans l'habitacle? J'imagine que l'alimentation se fait par de gros cables....le mettre en court? Comment...j'ai pas le schéma electrique...

Pour le capteur de vide du frein...est ce possible que ce soit lié a une mauvaise purge....j'ai perdu du liquide au moment du changement du récepteur d'embrayage....j'ai ensuite fait la purge...s'il reste des bulles d'air est ce que le capteur le detecte ? Sinon pourquoi est il en panne alors qu'il fonctionnait parfaitement au débranchement batterie pour depose moteur.

Désolé j'aime comprendre
Bonne journée

Merci
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 07h35   #26
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Le défaut 4AFB concerne le circuit de dépression, pas la partie hydraulique.
Donc faisceau du capteur, valeur de dépression, capteur... autant de choses à vérifier.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Cougark (21/03/2022), POCOYO (21/03/2022)
Vieux 22/03/2022, 20h20   #27
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Bonsoir, mon outil Delphi deconne, j'imagine un problème relai ( a commander chez Ali)

Quelqu'un sait me conseiller pour utiliser Istar...INpA....c'est la jungle. Il y a bcp de littérature et au final tout aussi perdu. Alors Mini de 2013, quel câble et quel sw utiliser svp?
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2022, 20h40   #28
Cougark
Débutant
 
Avatar de Cougark
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 29
Thanks: 65
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cougark has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Bon je reviens cers vous au sujet du diag sur ma mini. J'ai acheté un cable K-DCAN et reçu avec un CD contenant INPA 5.0.0.2....j'ai installé, configuré mais quand je lance INPA je vois dans l'interface R56 mais pas mon moteur N47C16.
J'ai lu /relu/ et multilu plein plein de trucks sans pouvoir comprendre....pour mon modèle de 2013 dois je utiliser INPA (avec un mise à jour pour avoir mon moteur en reference) ou rheingold. Le probleme c'est que je fais tourner sous VM car tous les fichiers sont indiqués verolés par WIN10 (plusieurs versions chargés...) et mon PC est trop ancien (déjà i7 tout de même) pour activer la virtualisation)...n'ayant pas de PC dédié j'évite d'introduire un virus) mais marge de manoeuvres reduites.

Bref je repose ma petite question : pour ceux qui ont une R56 recente 2012/ 2013 quel log utilisez vous pour faire un diag...

Merci pour votre aide. je traine toujours mon problème de stop & start qui se met en défaut cause capteur de vide.... avant de l'acheter aimerait en être sur que c'est le capteur vu son prix.
Cougark est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chaine de distribution bmw 1 yacine76 Mécanique générale 31 07/06/2020 23h17
Chaîne de distribution 1.4 TSI 122 CAXA Trident Mécanique générale 10 12/09/2019 16h28
Chaine distribution mini cooper DIAGAUTO33 Mécanique générale 6 09/08/2015 14h29
calage chaîne de distribution Volkswagen touareg v6 moteur 3.0L extradiag Mécanique générale 2 16/07/2015 16h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved