Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/11/2021, 22h09   #1
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut 308 Thp qui cale, a l'aide

Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos lumières concernant un problème sur ma 308 THP 150 de 07/2009 qui totalise 130 000 kms.
Depuis quelques temps le moteur cale ,lors du premier démarrage a froid surtout puis même en roulant déjà a chaud, et parfois rien du tout. la voiture accélère normalement, mais à un moment coupure, je continue d'accélérer re-coupure, re accélération, jusqu'au moment ou plus du jus... le moteur s'arrête. La galère, je me gare sur le bas côté, je redémarre et tout va bien, comme si ne rien n'était,puis rebelote .
Il n'y pas d'erreur lors du diagnostic de la valise.jai déjà changer les bougies,bobines, et même le BSM,j'ai déjà vérifié les coches calculateur etc mais pas de trace de pourritures ..
besoin d'aide s'il vous plaît ,ça fais des mois que jessayer de trouver mais rien 😅
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2021, 06h49   #2
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 734
Thanks: 3 895
Thanked 5 637 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut attention sur ce modele ptobleme de distribution et tendeur de chaine probleme connu
tendeur qui fait plus son taf et du couo soucis avce le defaseur d arbre a cam cdlt
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post:
OVERSPEED (08/11/2021), Toky13 (09/11/2021), tony60 (09/11/2021), turbo (16/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 08h13   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 294
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par seadoo831 Voir le message
Salut attention sur ce modele ptobleme de distribution et tendeur de chaine probleme connu
tendeur qui fait plus son taf et du couo soucis avce le defaseur d arbre a cam cdlt
Bonjour
meme avis , vu le kilometrage le distri est HS et de toute facon c est un risque majeur de casse moteur arrive a ce kilometrage .

https://www.largus.fr/******ite-auto...p-6677384.html

Les THP sont tres complexes et sans une distribution ''parfaite'' cela perturbe le systeme dephasage / commande des soupapes

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Toky13 (09/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 08h50   #4
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ludovic69 Voir le message
Regarde la sonde d'eau sur le boîtier.
Ya 2 sondes d'eau
J'ai déjà changé la petite sonde verte également 😅

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Selon l'ancien proprio,il avait déjà remplacer le kit distribution il ya 50.000km,serai-ce le dephaseur arbre a came donc peut être ��

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h46 ----------

Et ça pourrait faire caler la voiture ? Je veut dire il n'y a aucun bruit suspect avec le moteur ou bruit de distribution,la voiture cale comme si la pompe s'arrêtait,si je garde le pied sur l'accélérateur elle tien mais oscille et sinon cale dès que je lâche la pédale.et il ya des jours ou rien ,tout va bien ,elle marche parfaitement ��
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2021, 09h26   #5
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, si tu n a pas de defaut qui remonte alors regarde la pompe de gavage, j ai eu plusieurs fois le cas. L ideal serait de rouler avec un mano brancher sur la basse pression pour controler la chute de pression pendant le calage
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
adiago (08/11/2021), Toky13 (09/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 17h29   #6
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 996
Thanks: 3 242
Thanked 2 234 Times in 1 206 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut tu met quoi comme carburant ?
__________________
on a tous besoin des un et des autres
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2021, 17h59   #7
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, si tu n a pas de defaut qui remonte alors regarde la pompe de gavage, j ai eu plusieurs fois le cas. L ideal serait de rouler avec un mano brancher sur la basse pression pour controler la chute de pression pendant le calage
Salut !okok je vais voir de ce côté donc,merci ☺️

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Salut ,je met que du 98
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2021, 18h19   #8
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 880
Thanks: 1 653
Thanked 4 122 Times in 2 299 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Si defaut sur distri remontée de defaut la dessus,
En te lisant, j’ai pensé aussi a une pompe ou cosse mal clipsé j’ai deja vu ça !

A voir aussi si les pins sont pas écarté par une intervention antérieure pour mesurer si le courant arrivait bien !

Du deja vu aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Toky13 (09/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 18h33   #9
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, si c'est un problème avec la distri, tu devrai voir les données en temps réel, la valeur "synchrhonisation AAC-villebrequin/régime/moteur" doit passer de "OUI" à "NON" quand le moteur coupe.

Je ne suis pas bien calé sur le système de déphasage mais tu devrai aussi trouver une valeur à ce sujet, voir si tu n'est pas hors tolérance
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Toky13 (09/11/2021), turbo (16/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 18h39   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 294
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Sur ce moteur ''maudit'' on a deja vu des tendeurs mourrir en 50000 km deja il faudrait regarder la tension de chaine a l arret , et une inspection visuelle du haut moteur en demontant le cache culbu.

dans les autres maladies de ce moteur il y a le colmatage des conduits d admission par les depots .

https://www.performanceone.ca/blog-p...arbon-buildup/

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (16/11/2021), Toky13 (09/11/2021)
Vieux 09/11/2021, 21h30   #11
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut !oui pas de défaut , j'essayerai une autre pompe ce weekend ,on verra bien ,merci ☺️

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Si defaut sur distri remontée de defaut la dessus,
En te lisant, j’ai pensé aussi a une pompe ou cosse mal clipsé j’ai deja vu ça !

A voir aussi si les pins sont pas écarté par une intervention antérieure pour mesurer si le courant arrivait bien !

Du deja vu aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut ,oui je vais voir ce weekend,j'ai déjà vérifier tout les pins du calculateur mais tout est bien normal ,j'ai également essayer un autre BSM ,reste plus que la pompe de gavage .merci

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salutation, si c'est un problème avec la distri, tu devrai voir les données en temps réel, la valeur "synchrhonisation AAC-villebrequin/régime/moteur" doit passer de "OUI" à "NON" quand le moteur coupe.

Je ne suis pas bien calé sur le système de déphasage mais tu devrai aussi trouver une valeur à ce sujet, voir si tu n'est pas hors tolérance
Salut l'ami ,ok je vais vois ces données ☺️,merci !

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Sur ce moteur ''maudit'' on a deja vu des tendeurs mourrir en 50000 km deja il faudrait regarder la tension de chaine a l arret , et une inspection visuelle du haut moteur en demontant le cache culbu.

dans les autres maladies de ce moteur il y a le colmatage des conduits d admission par les depots .

https://www.performanceone.ca/blog-p...arbon-buildup/

Au revoir
OS
Bonsoir ,j'ai déjà effectué un nettoyage complet des soupapes qui d'ailleurs n'étaient pas encore vraiment encrassé,il me reste la pompe de gavage ainsi que le distri à revoir ,mais je suis vraiment étonné que il n'y a pas de défaut qui remonte...a voir après la pompe...merci l'ami ☺️
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2021, 16h22   #12
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous ,j'ai démonté la pompe et regarder le débit mais je sais pas si c'est assez fiable a l'oeil nu selon vous en vidéo ?
https://youtu.be/WN-7JSwCpe4

Et voici la voiture une fois en marche :
https://youtu.be/xg2ZiXqjwI0
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2021, 21h09   #13
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Help les amis ,une autre piste svp ?��
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2021, 09h55   #14
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, un controle visuel de la pompe de gavage ne te donnera rien. Elle fonctionne mais de temps en temps elle deconne, essai une autre
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2021, 08h53   #15
Toky13
Débutant
 
Avatar de Toky13
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Madagascar
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Toky13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, un controle visuel de la pompe de gavage ne te donnera rien. Elle fonctionne mais de temps en temps elle deconne, essai une autre
Salut ! Okok je vais chercher une autre pompe pour bien être sur alors ,merci ☺️
Toky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 qui cale Jeancat Mécanique générale 12 15/10/2021 20h41
307 1.6i qui cale walteck Peugeot, Citroën 9 28/05/2017 22h09
Aide sur une 307 hdi qui cale soustourou Automobile en général 9 21/04/2016 22h40
aide moi svp golf 5 qui cale au ralenti sehili1 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 28/05/2013 21h23
Polo qui câle gribouille Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 15/11/2012 17h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved