Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/05/2023, 17h57   #31
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 967
Thanks: 3 023
Thanked 5 935 Times in 2 334 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par YannickF Voir le message
Mauvaise nouvelle : impossible de lire le µcontrolleur avec KTAG !

Il est donc bien mort !

Je dois recevoir un calculateur (que je comptais reprogrammer avec ce que KTAG m'aurait donné sur l'ancien) dans la semaine. Vais-je pouvoir l'adapter au CAS ? ou faut il prendre un kit complet DME + CAS + clé ?

La plupart des kits que j'ai trouvé n'ont qu'une clé.... est-ce possible de reprogrammer mes clés actuelles ?

Pour ces kits il va quand même falloir faire attention au ref car c'est rarement la même que celle sur mon DME.... mais realoem indique toute une série de DME compatible.
Bjr,
Calculateur vierge à adapter.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2023, 06h23   #32
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu es sur que sur table, dans les conditions où tu as effectué tes mesures, l'ECU émette sur le réseau CAN ?
Tu es sur du matériel et du pinout utilisés pour lire l'ECU ?

Microcontrôleur HS peut être pas, peut être plus un problème d'alimentation.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2023, 18h13   #33
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Tu es sur que sur table, dans les conditions où tu as effectué tes mesures, l'ECU émette sur le réseau CAN ?

Alimenté, il n'émet rien sur le CAN
Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Tu es sur du matériel et du pinout utilisés pour lire l'ECU ?

Microcontrôleur HS peut être pas, peut être plus un problème d'alimentation.
KTAG branché comme le dit la notice.... j'ai essayé en alimentant en 12V et sans alimenter en 12V

Mais c'est vrai que je ne sais pas si ce KTAG fonctionne, je ne m'en suis jamais servi....
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2023, 08h30   #34
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 47
Messages: 613
Thanks: 482
Thanked 191 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour, je pense que c'etait un ktag officiel , essaye de trouver quelqu un part chez toi en officiel pour verifier si ca fonctionne , plus sur et gain de temps ... bon courage bye
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2023, 22h17   #35
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Est-ce qu'un KTAG non officiel est réputé pour ne pas fonctionner aussi bien qu'un vrai ?

Parce que entre le fait que le CAN bus ne marche pas, le fait que le moteur ne démarre pas, ça fait pas mal d'arguments qui disent que le DME est mort.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2023, 08h59   #36
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 47
Messages: 613
Thanks: 482
Thanked 191 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour juste savoir quels sont les ecu en boot que tu as fait avec ?
et ce n'est que mon avis moi je chercher une personne avec de l'officiel pour essayer une lecture car je doute que le processeur soit grille sans inversion de polarité . bon courage
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2023, 09h15   #37
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par rrguillaume Voir le message
Bonjour juste savoir quels sont les ecu en boot que tu as fait avec ?
et ce n'est que mon avis moi je chercher une personne avec de l'officiel pour essayer une lecture car je doute que le processeur soit grille sans inversion de polarité . bon courage
C'est une idée mais j'ai beaucoup moins de doute car je pense que la haute tension a trouvé un chemin alternatif sans ce fil de masse. Et ça a pu griller tout ce qui est relié sur le bus PT-CAN
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2023, 12h22   #38
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 47
Messages: 613
Thanks: 482
Thanked 191 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the rough
Par défaut

ok mais avec le ktag tu prends les info direct au processeur donc une chance ? a essaye pour moi bon courage
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2023, 15h19   #39
toomax
Débutant T-E
 
Avatar de toomax
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france blanc mesnil
Messages: 51
Thanks: 45
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
toomax is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par YannickF Voir le message
Salut
Ça concerne une Mini mais il n'y a pas de rubrique Mini alors j'utilise la rubrique BMW.

Je viens d'acheter une Mini Cooper de 2011 (moteur 1.6L). Pas chère du tout car il y avait des ratés d'allumage sur le cylindre 3 et un bruit de chaine détendue. Donc j'ai commencé 2-3 vérifications :
1- Bobines et bougies ont été changées par le précédent propriétaire
2- je vérifie les compressions. Nickel sur les 4 cylindres
3- je vérifie la pression d'essence : nickel.
4- je vérifie que les injecteurs injectent : nickel pour les 4, un joli spray !
5- je vérifie le calage de la chaine de distribution : RAS mais elle a l'air bruyante, j'envisage donc la changer
Bon, là je me dis que ça ne va pas être un truc bête comme je l'espérais au fonde de moi , mais qu'il faut de toutes façons changer cette chaine avant de creuser davantage.

Et là , les problèmes commencent : en remontant le couvre culasse j'oublie de relier à la masse le fil de masse des bobines d'allumage (le faisceau contient les 4 connecteurs + un petit fil de masse)
Je m'en aperçois juste pendant que mon fils fait démarrer le moteur.
Et le moteur démarre quand même mais s'arrête aussitôt en enclenchant les essuie-glaces !!!!!!

Et depuis plus rien ne marche correctement :
1- les essuies glaces sont en marche dès qu'on insère la clé, impossible de les arrêter. Le commodo est sans effet sur les essuies glaces ou sur le lave-glace (AV et AR)
2- le commodo gauche qui commande les feux fonctionne, sauf le bouton qui pilote l'ordinateur de bord et les menus
3- le moteur ne démarre pas : pas d'allumage, pas d'enclenchement de la pression d'essence.

Je n'étais pas encore équipé et je pressens que je vais avoir besoin d'un ISTA et d'un boitier ICOM donc je viens de le commander mais je ne connais pas ces outils.

A force de chercher je suis tombé sur un cas similaire et il semble bien que un ou des calculateurs soient morts : voir ici en anglais : https://www.northamericanmotoring.co...ease-help.html

J'espère donc que je vais pouvoir trouver de l'aide pour changer le/les calculateurs et les reprogrammer....

J'ai le manuel Haynes en anglais mais il manque des infos (où sont les modules, que controlent-ils précisément ?). J'ai l'habitude d'Elsawin qui est aussi plus complet niveau schéma électrique.
Là, je ne sais pas quels modules sont probablement mort ni leur nom de code dans le jargon BMW.

J'ai aussi une valise DELPHI (clone, désolé) mais je tenterai demain de voir ce qui en sort (batterie en charge cette nuit à force de tenter de démarrer)

Merci.
Salut
Je te confirme que tu as sûrement grillé le dme j’ai eu ce soucis sur une mini cooper s 185cv qui a la même base moteur que toi et j’avais pris les compressions avec couvre culasse démonter, et la ensure impossible de redémarrer alors qu’elle démarrait correctement, en cherchant bien je me suis rendu compte que mes bobines n’étaient plus alimentées par le dme, résultat je l’ai envoyé en réparation car difficile à trouver la référence exact,et ensuite mon problème a été réglé.
toomax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toomax For This Useful Post:
rrguillaume (14/05/2023)
Vieux 15/05/2023, 22h09   #40
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour les infos.
S'il n'y a aucune communication sur le PT-CAN, je viens de reprendre un peu espoir que tous les calculateurs ne soient pas mort car à l'oscillo le bus PT-CAN du module SZL est tout à faire normal...... j'ai (à l'établi) de jolis signaux parfaitement symétriques et avec les bonnes tensions.....
Mais l'absence de communication persiste quand le DME, l'ABS et la DA sont débrancher
Je vais donc les tester un par un à l'oscillo, en commençant par la Junction Box JBE (passerelle).

Parce que si la JBE est OK, je ne comprends pas pourquoi le SZL ne pilote plus les essuie-glaces alors qu'ils envoient probablement les bons ordres) (et que si je teste les actionneurs pompe/essuie glace avec l'outil de diagnostic, alors ça marche, mais là, l'ordre ne vient plus du PT-CAN, mais du bus de Diag)
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2023, 23h35   #41
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 500
Thanks: 1 269
Thanked 2 560 Times in 1 154 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut pas de communication ne veut pas toujours dire dme hs deja tu en as acheter un
tu peu le brancher pour voir sava t avancer
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2023, 00h06   #42
nabin70
Membre trés attaché
 
Avatar de nabin70
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 898
Thanks: 797
Thanked 449 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

Hello j ai lu ton post du coup tu en es où ?
Tu as avancer?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h00 ----------

Tu devrais éviter de partir ds tous les sens.
Moi j essayerais en premier lieu de tester le réseau can depuis la prise obd.
Vérifier de bien avoir tes 60 ohms.
Vu que tt fonctionnait avant, j imagine aucun problème de faisceaux.
Donc tu vas pouvoir procéder par élimination pour savoir si tu as un ecu qui est cuit.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

Et généralement, ce qui prend direct un coup sur ces véhicules là, c est le boîtier frm.
Des qu il y a chute de tension ou inversement, il se bloque et coupe les alimentation.
Déjà eu le cas à plusieurs reprises

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post:
rrguillaume (16/05/2023)
Vieux 16/05/2023, 00h16   #43
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, je viens de lire tout ton post et franchement c'est à s'en arracher les cheveux ton truc et franchement je te souhaite bien du courage car je compatis !!! Je suis moi même sur une Mini comme la tienne avec aussi quelques soucis mécanique (comme la plus par des mini tu me diras )
Par contre ce que j'aimerai précisé c'est que l'interface DS-150e si c'est une version double PCB et bien ne passe pas ou que sur très peut de modèle BMW et bien sur Mini et autres le mieux c'est un ICOM ou même un e-net voir K+Dcan selon es modèles et les années des véhicules... Encore une fois bon courage et je reste attentif car on ne sais jamais si je peux t'aider ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2023, 06h02   #44
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Salut, je viens de lire tout ton post et franchement c'est à s'en arracher les cheveux ton truc et franchement je te souhaite bien du courage car je compatis !!! Je suis moi même sur une Mini comme la tienne avec aussi quelques soucis mécanique (comme la plus par des mini tu me diras )
Par contre ce que j'aimerai précisé c'est que l'interface DS-150e si c'est une version double PCB et bien ne passe pas ou que sur très peut de modèle BMW et bien sur Mini et autres le mieux c'est un ICOM ou même un e-net voir K+Dcan selon es modèles et les années des véhicules... Encore une fois bon courage et je reste attentif car on ne sais jamais si je peux t'aider ?!?
Oui, un truc à s'arracher les cheveux ! Depuis j'ai reçu un ICOM, et avec ISTA+ j'ai exactement les mêmes codes erreur qu'avec DS150e, sauf qu'ils sont traduit en langage humain.
Donc ma DS150e ne marche pas si mal.
J'ai prévu ce (long) week-end de me pencher sur tous les contrôles électriques que je peux faire en attendant de recevoir un nouveau "kit de démarrage"
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YannickF For This Useful Post:
Bollide (16/05/2023)
Vieux 16/05/2023, 11h29   #45
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pin p0.4 et p0.5 a la masse mpps v21 me7.9.10 djbilbao Pinout calculateurs et bootmode 1 05/12/2021 19h11
Composant électronique a posséder pour l'électronique auto abdel77 Electronique 2 11/03/2018 13h30
Erreur calculateur de suspension électronique suite à la mise à jour du calculateur DreamerCC VAS5054, VCDS, ODIS 0 06/08/2017 18h50
Erreur calculateur suspension électronique suite mise à jour via ODIS E DreamerCC Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 06/08/2017 18h41
Remis à zéro compteur adblue raed83300 Voyant et led 6 10/08/2016 15h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved