Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/04/2021, 09h27   #46
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Une tension de charge au-dessus de 14.6 volts va faire chauffer la batterie (usure rapide de la batterie).
Les ancien chargeur de batterie ne régulait pas la tension. Aujourd'hui ils sont presque tous avec régulation intégrée.

Je ne m'aventurerai pas à alimenter un ou des calculateurs au-dessus de 15 V même s'il sont prévus en majorité pour 16v.

La tension d'après les derniers relevés de Paddy sont instables (si le régulateur de tension est intégré dans l'alternateur). Cependant suivant certain montage le régulateur ne se trouve pas dans l'alternateur mais dans un calculateur. Ce qu'il faut garder en mémoire c'est la tension maxi tolérée.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
paddy87 (08/04/2021)
Vieux 08/04/2021, 09h45   #47
paddy87
Débutant T-E
 
Avatar de paddy87
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 98
Thanks: 128
Thanked 30 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
paddy87 is on a distinguished road
Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse j'essaie de vous mettre la vidéo a 13h à ma pause.
paddy87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2021, 11h51   #48
paddy87
Débutant T-E
 
Avatar de paddy87
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 98
Thanks: 128
Thanked 30 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
paddy87 is on a distinguished road
Par défaut

Voici la vidéo .
Départ de chez moi moteur froid ,
les phares sont allumé,
le chauffage est allumé et la radio également c'est tout.
https://youtu.be/GbAskhAYj8w

Dites-moi si c'est normal ou si vraiment il y a un problème .. ce matin pendant les 23 minutes pour aller à mon travail je n'ai pas vu le tableau de bord scintiller.
paddy87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 13h11   #49
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Apparemment une tension pouvant aller jusqu'à 14.7 volt mais dans un temps relativement court. C'est limite acceptable à condition que la tension aux bornes de la batterie soit strictement la même.

Le seul regret est la scintillement qui est absent (cela veut dire que l'incident n'a pas été reproduit)

Je reste sur la tension qui était présente lors du contrôle voir photo page #36

tension 15.1 volts.

La tension lue avec diagbox doit être identique à celle prise avec un multimètre aux bornes de la batterie (à vérifier)

Je pense qu'il faut attendre que les scintillements réapparaisse pour vérifier la tension de régulation.
Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
paddy87 (10/04/2021)
Vieux 10/04/2021, 13h24   #50
paddy87
Débutant T-E
 
Avatar de paddy87
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 98
Thanks: 128
Thanked 30 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
paddy87 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Apparemment une tension pouvant aller jusqu'à 14.7 volt mais dans un temps relativement court. C'est limite acceptable à condition que la tension aux bornes de la batterie soit strictement la même.

Le seul regret est la scintillement qui est absent (cela veut dire que l'incident n'a pas été reproduit)

Je reste sur la tension qui était présente lors du contrôle voir photo page #36

tension 15.1 volts.

La tension lue avec diagbox doit être identique à celle prise avec un multimètre aux bornes de la batterie (à vérifier)

Je pense qu'il faut attendre que les scintillements réapparaisse pour vérifier la tension de régulation.
Bon courage.
Merci beaucoup pour ton aide .
Je te rassure les scintillements sont bien revenus.
Ils sont vraiment aléatoire !
Je pensais à un truc , es ce que ça serait une " surtension " en quelque part qui provoquerai ce scintillement .
Ou alors ce scintillement qui provoquerait la surtension ??
Je peux pas débrancher le fusible si y en a un qui eteindrai le tableau de bord ?
Où 3e solution le scintillement n'a rien à voir avec la surtension.. ce que je doute.
paddy87 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to paddy87 For This Useful Post:
duroi (10/04/2021)
Vieux 10/04/2021, 14h59   #51
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 024
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Si je peux me permettre tire une paire de câble de ta batterie et branche un petit écran multimetre pour monitorer.

---------- Post added at 03:59 PM ---------- Previous post was at 03:58 PM ----------

Je reste persuadé que ton calculateur moteur et probablement la source de ton problème car il pilote la charge.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post:
paddy87 (10/04/2021)
Vieux 10/04/2021, 15h00   #52
paddy87
Débutant T-E
 
Avatar de paddy87
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 98
Thanks: 128
Thanked 30 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
paddy87 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Si je peux me permettre tire une paire de câble de ta batterie et branche un petit écran multimetre pour monitorer.

---------- Post added at 03:59 PM ---------- Previous post was at 03:58 PM ----------

Je reste persuadé que ton calculateur moteur et probablement la source de ton problème car il pilote la charge.
Si ça pouvait être ça , ça me coûterait 1000 € maximum et au moins je serai débarrassé !!!
Il y a aucun moyen de le tester à part dans cloner un autre ?
paddy87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 15h50   #53
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 024
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Ilnme semble que nous te proposé.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post:
paddy87 (10/04/2021)
Vieux 10/04/2021, 19h23   #54
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par paddy87 Voir le message
Merci beaucoup pour ton aide .
Je te rassure les scintillements sont bien revenus.
Ils sont vraiment aléatoire !
Je pensais à un truc , es ce que ça serait une " surtension " en quelque part qui provoquerai ce scintillement .
Ou alors ce scintillement qui provoquerait la surtension ??
Je peux pas débrancher le fusible si y en a un qui eteindrai le tableau de bord ?
Où 3e solution le scintillement n'a rien à voir avec la surtension.. ce que je doute.

Bonjour,

Le scintillement suit très certainement la fluctuation de la tension.
Il est possible de tirer une ligne entre le + alternateur (gros fil) et le + batterie d'une part et également de la masse de l'alternateur vers le moins batterie. Ce qui permet d'écarter une connexion défaillante.

Comme le dit notre ami DUROI, il est possible d'amener une ligne de la batterie vers un multimètre.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
paddy87 (10/04/2021)
Vieux 11/04/2021, 12h15   #55
paddy87
Débutant T-E
 
Avatar de paddy87
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 98
Thanks: 128
Thanked 30 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
paddy87 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Le scintillement suit très certainement la fluctuation de la tension.
Il est possible de tirer une ligne entre le + alternateur (gros fil) et le + batterie d'une part et également de la masse de l'alternateur vers le moins batterie. Ce qui permet d'écarter une connexion défaillante.

Comme le dit notre ami DUROI, il est possible d'amener une ligne de la batterie vers un multimètre.

Bon courage
Petite vidéo du scintillent du tableau de bord . Je le redis au cas où, il n'y a que cet écran qui scintille pas le reste . Et c'est aléatoire .
Vidéo:
https://youtu.be/ZNIZ91OTrRc
Elle a commencé à le faire à environ 40 minutes que la voiture était démarré ( j'ai été faire des courses avec)
Je suis rentré chez moi , je n'ai pas couper le moteur ,j'ai branché Diagbox , tension à la batterie 14,780 , ça restait toujours à ses alentours.. mais je l'ai jamais vu monter à 14,8 .
J'ai coupé le contact , et là ça s'est mis à 12,8 environ . Je redémarre ça remonte à 14, 780.

Ça faisait peut-être 4 jours que l'écran restait en basse luminosité mais toujours à scintillé , par hasard avant hier soir j'ai
branché dIAGBOX jai juste fait un test général et l'écran LCD s'est remis en haute luminosité . Hasard ou pas ?!
paddy87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2021, 18h32   #56
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

14.78 volts c'est trop et peut générer des dysfonctionnements. A ce niveau de tension, l'écran du tableau va être très lumineux comme sur ta vidéo.

Il faut s'assurer que la tension lue sur diagbox soit identique sur la batterie avec un multimètre (impératif).

Ce serait balot de changer le calculateur d'injection pour rien.

Je ne connais pas suffisamment la marque Citroën pour confirmer où se trouve le régulateur de tension (je laisse la main au connaisseur de la marque).

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
paddy87 (11/04/2021)
Vieux 11/04/2021, 18h40   #57
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

ce n'est pas diagbox qu'il faut branché, mais un multimètre...
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
duroi (11/04/2021), paddy87 (11/04/2021)
Vieux 11/04/2021, 18h40   #58
paddy87
Débutant T-E
 
Avatar de paddy87
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 98
Thanks: 128
Thanked 30 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
paddy87 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

14.78 volts c'est trop et peut générer des dysfonctionnements. A ce niveau de tension, l'écran du tableau va être très lumineux comme sur ta vidéo.

Il faut s'assurer que la tension lue sur diagbox soit identique sur la batterie avec un multimètre (impératif).

Ce serait balot de changer le calculateur d'injection pour rien.

Je ne connais pas suffisamment la marque Citroën pour confirmer où se trouve le régulateur de tension (je laisse la main au connaisseur de la marque).

Bon courage
Salut merci !!
Avec mon multimetre j'ai exactement la même tension sur la batterie et la même sur l'allume-cigare également .
paddy87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2021, 09h01   #59
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par paddy87 Voir le message
Salut merci !!
Avec mon multimetre j'ai exactement la même tension sur la batterie et la même sur l'allume-cigare également .
Bonjour,

Si les tensions sont strictement identiques (à contrôler lorsque la tension est au environ de 14.78V), dans ce cas il est fort probable que le régulateur de tension soit en cause.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
paddy87 (12/04/2021)
Vieux 12/04/2021, 12h16   #60
paddy87
Débutant T-E
 
Avatar de paddy87
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 98
Thanks: 128
Thanked 30 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
paddy87 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Une tension de charge au-dessus de 14.6 volts va faire chauffer la batterie (usure rapide de la batterie).
Les ancien chargeur de batterie ne régulait pas la tension. Aujourd'hui ils sont presque tous avec régulation intégrée.

Je ne m'aventurerai pas à alimenter un ou des calculateurs au-dessus de 15 V même s'il sont prévus en majorité pour 16v.

La tension d'après les derniers relevés de Paddy sont instables (si le régulateur de tension est intégré dans l'alternateur). Cependant suivant certain montage le régulateur ne se trouve pas dans l'alternateur mais dans un calculateur. Ce qu'il faut garder en mémoire c'est la tension maxi tolérée.

Bon courage
Je suis en train de penser ,c'est que le scintillement du tableau de bord ça le fait même juste le contact mis, sans démarrer le moteur !
Et au bout d'un moment ça s'arrête ,aléatoire comme je dis .
paddy87 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arret moteur et P1197 et P0204 tivee Peugeot, Citroën 5 31/07/2019 06h27
Arrêt de véhicule lorsque moteur chauffe Kalectro Electronique 17 26/10/2016 21h30
307 hdi moteur qui s arret hadil Peugeot, Citroën 19 26/11/2013 14h08
307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret samnguen Peugeot, Citroën 23 27/02/2013 22h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved