Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/03/2021, 18h59   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si alternateur piloté c'est l'écu le coupable, le mieux tu le fait controler sur un banc chez un electricien, si ok tu peux faire un diag
si il apparait dans l'écu c'est l'écu??

Dernière modification par jphp ; 18/03/2021 à 19h01.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
duroi (18/03/2021), Negrus (21/03/2021)
Vieux 18/03/2021, 19h15   #17
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour, je suis le topic et je voudrai y mettre mon petit grain de sel...

Je vois que tu as contrôlé et que la tension est à 12v.

Pour moi une tension de 12v c'est que ça charge, pas suffisement mais ça charge.

Si ça ne chargeait pas du tout avec les conso les calculs etc tu serai en dessous de 12v.

Pour contrôler efficacement un alternateur pilote, ce que je fais perso est d'allumer un mex de conso pour que la consigne de charge soit proche de 100%. Genre plein phare, ventilation à fond, dégivrage ar, essuie glace à fond.

Voilà si ça peut t'aider, relève la tension dans ces conditions là.

Zav.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Negrus (21/03/2021)
Vieux 18/03/2021, 20h15   #18
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, ce propre tout ça mème la bague collectrice ne semble pas creusé , néanmoins controle avec un ohmmètre la résistance du bobinage .
pour le pilotage par le calculateur ça dépend de l année de ton véhicule .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
Negrus (21/03/2021)
Vieux 19/03/2021, 18h44   #19
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir question idiote ta poulie de vilebrequin est ok?
Sinon sur mon velsatis j'ai eu un truc bizarre il chargé seulement à 11V remplacement pareil j'ai cherché un moment est la panne était le compteur heureusement que je ne paye pas certaine pièces.

Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post:
Negrus (21/03/2021)
Vieux 19/03/2021, 20h04   #20
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Un alternateur charge de 13.8v à 14.5v (moteur chaud) à froid 14.6v est vraiment un maximum. si vous mettez tous les consommateurs en action la tension peut descendre à 13v.
Au-dessus de 14.6v la batterie n'aime pas et elle peut se mettre à chauffer.
Pour le puriste c'est 14.4v l'idéal.

Bonne charge
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Negrus (21/03/2021)
Vieux 21/03/2021, 12h53   #21
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous

Merci pour vous suggestions.
Voici quelques notes:
  • Quand j'ai fait démarrer mon Espace, le 15 février, il y avait, 14.3 Volts à la sortie de l’alternateur.
  • Il y 3 semaines j'ai la fait démarrer, et un bruit différent a commencé à apparaitre de l'alternateur, et un petit odeur de quelque chose cramé, mais qui a disparu rapidement, et le voyant « Defaut Charge Batterie*» comme message au TdB.
  • Quand j’ai commencé à démonter pour déposer l’alternateur, rien à dire sur la tension de la courroie d’accessoire, et rien à dire sur la poulie vilebrequin.
  • J’ai fait quelques contrôles: (a) Continuité entre les bagues collectrices du rotor: OK; (b) Pas de continuité entre les bagues collectrices et le corps de l’alternateur (masse): OK
  • Inspection visuel sur le régulateur: RAS
  • Pas de continuité entre les fils du Strator et le corps de l’alternateur (masse): OK
    IMG_2052.jpg
  • Inspection visuel sur le pont de diodes: PAS OK (regarder les photos), test diodes: PAS OK
    IMG_2051.jpg
    IMG_2056.jpg
    IMG_2057.jpg
    La valeur 1,874 V est bien sur le diode qui semble avoir explosé dans la photo.

Donc, j’ai vais acheter un pont de diodes et nouveaux balais charbon, et voir si ça marche.

Bien à vous
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2021, 13h06   #22
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, change le l'ami tu risque d'y passer du temps et de re griller le pont de diodes ! c'est l'alternateur d'origine ?? si il a déjà etait remplacé par un moins costaud !! ca va griller a nouveau

Dernière modification par jphp ; 21/03/2021 à 13h08.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Negrus (21/03/2021)
Vieux 21/03/2021, 13h14   #23
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 971 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, et quand tu aura remplacé tes balais et charbon ce seront tes roulements qui vont commencer à rendre l'ame, puis ton induit, puis .........

Change le directement s'il a fait son temps

Ou si tu tiens à tout prix a le reconditionner (pourquoi pas, ça se faisait bien avant) fait le vraiment, et dans les règles ;)
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
Negrus (21/03/2021)
Vieux 21/03/2021, 13h39   #24
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
pas simple à changer des fois les diodes , elles sont souvent emboité , il faut trouvé le même diamètre , le plus simple et d'en trouver un pas cher sur lebonconcon , tu enlève juste le régulateur pour voir le creusement de l'induit , tu le nettoie pas , le mieux et l'ennemi du bien ...
tu va changer les diodes et les charbons pour 30/40 balles et t'en trouvera un au même prix d'occas , avec un peu de bol , il sera récent ...
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
Negrus (21/03/2021)
Vieux 21/03/2021, 16h15   #25
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Salut mes amis

GAD: Je vais changer le pont complet (25€)
x6226-photo.jpg.pagespeed.ic.Vgp9_QN887.jpg

Mais vous avez raison: jphp, Mat37. Je viens d'acheter un alternateur d'occasion.

MAIS, je vais faire un renouvellement complet (d'ici à la fin de l'année) de l'alternateur original (ça fait partie de mon apprentissage). Je vais changer strator, les balais charbon, le pont de diodes et les roulements, j'aurai un alternateur neuf pour environ 100€, en attendant que l'autre d'ocassion (dépannage) va mourir aussi...

Bien à vous
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Negrus For This Useful Post:
Binbin (21/03/2021), jphp (21/03/2021)
Vieux 21/03/2021, 18h33   #26
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut on dit stator et rotor , apprentissage avec les bons termes
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
fkminos (21/03/2021), Negrus (22/03/2021), zav_ze_best (21/03/2021)
Vieux 21/03/2021, 19h31   #27
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Avec tout ce que tu veux changer, tu arrive au prix d'un alternateur reconditionné.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
gchx (21/03/2021), kikiduquatre-vingt-douze (21/03/2021), Mat37 (22/03/2021), Negrus (22/03/2021)
Vieux 01/04/2021, 16h13   #28
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Finalement, le dimanche passé (28 Mars), j'ai réussi à remplacer le alternateur par un d'occasion trouvé sur eBay.
La mesure au niveau de la batterie et à la sortie de l'alternateur = 14.3V

Mon ancien alternateur je vais le recondditionner pendant l'année. Il me manque le régulateur, les rouleurs.

Merci à tous pour vos avis.
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2021, 18h07   #29
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

salut

doc un peu ancienne mais si ça peu aider

https://photos.google.com/share/AF1Q...JDbWZEekMxQkN3
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dede83 For This Useful Post:
Negrus (10/04/2021), zav_ze_best (01/04/2021)
Vieux 10/04/2021, 16h45   #30
Negrus
Débutant T-E
 
Avatar de Negrus
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 84
Thanks: 200
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Merci dede83; hyper util
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Im508 qui a réussi à faire quoi avec? DIAGSYSTEM25 programmation & synchronisation de clé 210 17/04/2024 17h33
bonjour besoin d'aide je c'est plus quoi faire momo59490 Electronique 10 16/03/2017 09h37
Je sais plus quoi faire herve06300 LEXIA, PP2000, DiagBox 3 10/11/2015 14h54
avec quoi et comment peu faire un clear pour vw golf slimane Airbag 5 06/08/2013 04h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved